Résultats Halles - Marché à ABIDJAN

L'avis du Petit Futé sur CAVA (CENTRE ARTISANAL DE LA VILLE D'ABIDJAN)

Plaque millesim 2020

Ne manquez surtout pas de prendre une après-midi pour flâner dans les allées ombragées de ce joli centre artisanal agencé en petit village de cases en briques rouges. Des myriades de batiks, toiles de Korhogo, pagnes, bronzes, bijoux et tableaux naïfs viennent rehausser de leur éclat chatoyant l'obscurité des petites échoppes. Pour peu que vous ayez une certaine connaissance de l'art africain et l'envie de chiner, certaines boutiques vous apparaîtront comme de véritables cavernes d'Ali Baba. En effet, si le CAVA offre un large choix d'artisanat ivoirien et africain usuel, décoratif et vestimentaire, vous y trouverez également quelques superbes pièces en provenance du Ghana, du Mali ou du Nigeria. Chaque vendeur a sa spécialité et vous pourrez même observer certains artisans au travail. Parmi les immanquables de ce marché artisanal, les naïfs de Dominique avec son égérie « botérienne » Abiba, l'opulente guérisseuse ; les petits colons et bronzes sur verre ; les cale-portes, statuettes figuratives et oiseaux chatoyants magnifiquement peints à l'Autolac par le vieux Léon (entrée droite) ; les superbes peintures sous verre de Barakkart et de Karim ; les colliers-cravates et autres bijoux fantaisie issus de l'imagination exubérante et colorée de Mimi ; le Grenier des perles africaines ; les épatantes créations recyclées de Nicolas, ou encore les cosmétiques naturels à base de beurre de karité d'Ikakene d'Afrique, présentés dans de jolies calebasses et petits récipients de terre cuite ouvragée. Le maquis situé au centre du marché propose des petits déjeuners et l'on peut également s'y restaurer le midi pour un prix dérisoire. S'y poser quelques instants en fin d'après-midi constitue une bien agréable façon de clôturer la journée et de profiter de l'ambiance paisible du soir tandis que tout autour, les marchands commencent à plier boutique. Bon, il y aurait bien une petite réserve à émettre malgré tout : à savoir que l'exiguïté du lieu et sa vocation clairement touristique rendent encore plus flagrant votre statut de toubabou-portefeuille ambulant, ce qui vous vaudra d'être interpellé à peu près tous les cinquante centimètres par des vendeurs vous proposant « juste de regarder ». L'endroit est donc certes fort plaisant, mais pour en profiter, mieux vaut y aller prévenu et armé de temps et de patience, car vous serez sans cesse sollicité et, pour peu que vous soyez tenté d'acheter, les marchandages risquent de s'éterniser.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
3.8/5 (4 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur CAVA (CENTRE ARTISANAL DE LA VILLE D'ABIDJAN)

Ouvert tous les jours de 7h à 18h.

Avis des membres sur CAVA (CENTRE ARTISANAL DE LA VILLE D'ABIDJAN)

4 avis
3.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tepee
5/5
Visité en février 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le CAVA
J ai adoré ce lieu, ces gens gentils, charmants et pressants.... Bien sûr si vous vous y rendez, prévoyez du temps pour vous fondre dans ce décor et pour négocier vos achats. Ça fait parti du folklore africain mais ça peut être long parfois. Des masques, des chaises baoulé, des pagnes, des bijoux, des objets en bois,, bref, je conseille fortement cetcendroir typique de l'Afrique et de la Côte d'Ivoire
2014mars
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'en reviens. Je veux juste dire que l'indication sur la carte est totalement fausse. Le marché CAVA se trouve à treichville, du côte du carrefour Solibra. Après, c'est un peu difficile à trouver, il faut demander. On doit prendre comme point de repère Nestlé. Bonne expérience et pas mal d'objets anciens.
lilou2604
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pour qui connait l'Afrique, ce lieu est original et exceptionnel . Pour qui connait les africains, on sait que leur technique de vente fait plutot fuir les occidentaux, trop de sollicitations. On ne peut regarder quelque chose juste pour admirer ou faire son choix, que déjà la question du "combien tu achètes?" fuse... dommage car on se lasse vite et on n'achète rien au final.
Abo
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Salut, à toutes les personnes qui viennent visiter le centre artisanat de la ville d'Abidjan (CAVA),on vous souhaite la bienvenue.
Bon juste une éclairage de ce qui a été dit par le petit futé ;eux ils connaissent mal les sénégalais. Dieu sait que ils sont généreux,ouvert partout ou ils passent on les apprécient.Ce que les autres ne comprennent pas c'est que les artisanats attirent la clientèle et c'est normal pour un marchand. ce que ce type là a écrit sur ces sénégalais ce n'est pas juste et ce sont que des mensonges.Et ce qui fait mal est que, les gens qui disent cela ne sont pas des Ivoiriens.Tout ce qu'on peut dire qu'ils sont jaloux.Merci de votre compréhension.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !