Gongju, petite ville agréable, a une très vieille histoire. On a retrouvé dans les environs des sites d'habitation remontant à 20 000-30 000 ans. Les hommes du Néolithique s'installèrent aussi dans la région. Au début de l'ère chrétienne, la tribu Mahan régnait sur les environs. Des réfugiés d'un royaume du nord, Buyeo, partageant une origine commune avec le royaume Goguryeo, s'installent à partir de -18 (date légendaire) dans la région. Ils vont peu à peu développer un royaume puissant unifié dès le IIIe siècle, et en 369 ils anéantissent Mahan, régnant en maîtres sur la région du sud-ouest de la péninsule.

Le roi Munju de Baekje déplaça sa capitale en 475 sur le site de l'actuelle Gongju. Auparavant, Baekje avait eu son centre au sud de l'actuelle Séoul (Hanseong) ou près de l'actuelle Gwangju, dans le Gyeonggi-do (Wiryeseong). Mais sous la pression de Goguryeo, au nord, le royaume dut trouver un endroit plus protégé pour installer sa capitale. Ungjin, comme elle était alors appelée, fut ainsi le centre de cette brillante culture influencée par la Chine et qui, à son tour, influença Silla et même le Japon. Mais l'expansionnisme de leurs voisins força encore une fois les souverains de Baekje à se déplacer vers le sud, établissant 63 ans seulement après leur arrivée à Gongju une nouvelle capitale à Sabi (Buyeo) en 538. Gongju resta une capitale provinciale avant de devenir au XXe siècle une petite ville de province comme les autres.

Adresses Futées de GONGJU 공주

Rechercher par catégorie :

Photos de GONGJU 공주

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CORÉE DU SUD

Guide CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD 2018/2019

15.95 €
2018-08-22
480 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche