Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

TEMPLE BEOMEOSA 범어사

+82 51 508 3122
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Ce temple situé sur la montagne Geumjeongsan, a été construit sous Silla par le moine Uisang, durant la 18e année de règne du roi Munmu. Alors que les pirates japonais menaçaient encore une fois les côtes, le roi fit un rêve qui lui disait d’aller trouver le moine Uisang et de prier avec lui pendant 7 jours et 7 nuits sur ce mont où se trouvait une source d’or (Geumjeong) dans laquelle nageait un poisson descendu du ciel (beomeo). Le roi s’exécuta et, après les 7 jours de prière, des guerriers descendirent du ciel et défirent les envahisseurs. Le moine fonda alors en ce lieu le temple qui prit le nom de Beom-eosa. Il devint un centre de la secte Hwaeom (« de la Guirlande de fleurs ») que le moine avait introduite de Chine. Les plus grands des maîtres y étudièrent et y pratiquèrent. On peut toujours voir la source Geumjeong sur la montagne du même nom, derrière le temple ; elle se trouve au sommet d’un rocher de plus de 5 m de haut dans un creux de 4 m de circonférence. Le temple prospéra jusqu’à ce que les envahisseurs japonais le brûlent durant la guerre d’Imjin (1592-1598). Il fut à nouveau reconstruit en 1614, et le hall principal ainsi que la porte Iljulmun dateraient de cette époque.

C’est un beau temple qui est désormais un centre actif de méditation zen (seon). On entre via Iljulmun, un des trésors du temple. Dans la cour se dresse un stupa à 3 étages datant de Silla (Trésor national). En haut se dresse le hall principal, Daeungjeon, dédié au Bouddha historique, qui date de 1614. Il abrite de belles peintures datant de la fin de Joseon. Le travail du bois à l’intérieur est splendide, surtout le dais orné de dragons. Le bâtiment, lui aussi Trésor national, est simple, mais son vieux bois non repeint lui donne un air auguste. Il y a sur la gauche du hall principal une structure tripartite originale construite en 1905, abritant un autel aux 16 disciples du Bouddha (Nahanjeon) et un autre contenant les 8 tableaux de sa vie (Palsangjeon). Dans le temple, de nombreux autres bâtiments sont utilisés par les moines comme lieux de résidence, de méditation ou d’étude et ne peuvent pas être visités. Néanmoins ce temple est l’un des plus prisés pour son programme temple stay, durant lequel on vit le temps d’une journée, comme un moine bouddhiste. C’est une expérience culturelle riche et intense. Au programme, silence, méditation, ressourcement et histoire des lieux (sur demande il y a la possibilité d’avoir la visite en anglais). Du temple, des chemins de randonnées serpentent au travers des montagnes.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
TEMPLE BEOMEOSA 범어사

250, Beomeosa-ro, Geumjeong-gu
 Busan 부산
Corée Du Sud
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur TEMPLE BEOMEOSA 범어사

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
Beau temple dans les monts qui environnent Busan. Le cadre verdoyant est très relaxant. Les lanternes au printemps ajoutent de la couleur au temple et au traditionnel mélange de vert et de rouge. On accède facilement au temple depuis la ligne de métro et une ligne de bus avec une à deux rotations par heure. Comptez la demi-journée pour l'aller-retour et la visite, à moins que poursuivre sur les chemins de randonnée conduisant aux ruines de fortifications sur les monts de Busan vous tentent.
Avis déposé le 30/12/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Superbe temple très actif , dans un joli environnement, de là on peut partir faire des randonnées.Gratuit comme la plupart des temples en Corée.
Accessible en bus
Avis déposé le 26/10/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Busan

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

    Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).