Publicité
Publicité
Avis TEMPLE HAEINSA Parc National Gayasan
Avis des membres sur TEMPLE HAEINSA
4.8/5
56 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
TEMPLE HAEINSA
Y aller et contacter

122, Haeinsa-gil, Gaya-myeon, Hapcheon-gun,
Parc National Gayasan 가야산국립공원,
Corée Du Sud
Voir sur la carte
Améliorer cette page
Publicité
avec le temple Songgwangsa de Suncheon et le temple Tongdosa de Yangsan, il est considéré comme l'un des trois trésors de la Corée. les trois trésors sont le Bouddha, le dharma et la victoire dans le bouddhisme, car le temple Haeinsa est un temple du dharma, le temple Tongdosa est un temple du Bouddha et le temple Songgwangsa est un temple de la victoire. en outre, il est considéré comme l'un des cinq meilleurs temples avec le temple Beomeosa de la ville métropolitaine de Busan et le temple Hwaeomsa de Gurye-gun.
Il s'agit d'un trajet très pittoresque d'une heure en bus depuis la gare routière de Seobu (et non de Dongdaegu) dans la ville de Daegu.
Le complexe du temple est accessible par une courte montée. Heureusement pour nous, des cérémonies matinales avaient lieu lorsque nous y sommes allés, des chants, des tambours battus par un groupe de moines et un spectacle aérien d'entraînement au combat aérien (avec des fusées éclairantes) par deux ensembles d'avions de chasse au-dessus de nos têtes.
Ce temple est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il existe un article détaillé en ligne - à lire absolument - concernant la conservation du Tripitaka bouddhiste. Rouleaux religieux bouddhistes sur des planches de bois.
Très impressionnant !
Il est également possible de séjourner au temple pour ceux qui souhaitent s'immerger plus longtemps dans la sérénité naturelle.
Une excursion d'une journée complète (plus longue si possible) fera l'affaire.
Remarque : s'il est possible de payer le trajet en bus jusqu'au temple Haeinsa par carte à la gare routière de Seobu, il n'en va pas de même pour le retour. Le voyage de retour ne peut être payé qu'en espèces dans le bus.
Heureusement pour moi, il y a un distributeur automatique de billets qui accepte les cartes internationales dans l'enceinte du temple - où j'ai retiré de l'argent avant notre retour.
fait une impression saisissante et vous transporte littéralement dans une autre dimension. Les anciens monastères zen (Seon) sont généralement situés dans les montagnes, dans des endroits isolés et difficiles d'accès. Je n'aurais peut-être jamais atteint Haeinsa s'il n'y avait pas eu un programme culturel appelé "Temple stay", qui existe depuis plus de quinze ans. Techniquement, il donne à chacun l'occasion d'essayer de vivre un mode de vie monastique pendant quelques jours. D'un point de vue philosophique, c'est l'occasion d'apprendre à se connaître, de parler à son moi intérieur.
Le temple Haeinsa, situé dans les montagnes de Gaya, souvent enveloppées de brouillard, est bien connu pour abriter le "Tripitaka Koreana" - une collection complète des écritures bouddhistes gravées sur plus de 80 000 blocs de bois.
C'est ici que j'ai effectué mon "séjour au temple". Une fois que l'on s'est inscrit au programme, on doit suivre une routine fixe. Les premières 24 heures au monastère peuvent sembler s'écouler lentement au début, mais elles s'envolent rapidement. La journée d'un moine commence à 3h30 du matin par le son d'une cloche majestueuse. Les visiteurs se rassemblent dans le hall principal pour le rituel du matin. Le son du tambour du Dharma se répercute et réveille même les paisibles sommets des montagnes. La pratique matinale comprend 108 prosternations et une heure de méditation avant le repas monastique de 6 heures. Il y a une prière à 10 heures, un déjeuner à 12 heures, un dîner à 17 heures et un rituel nocturne à 18 heures. Les autres heures peuvent être consacrées à des promenades à l'arrière de la montagne, à la méditation zen ou à des conversations avec les moines. Avec les autres participants, j'ai été invitée à prendre le thé avec un moine. "Au temple, j'espère que vous apprendrez la sagesse et les compétences nécessaires à la vie quotidienne plutôt que des connaissances intellectuelles sur le bouddhisme", m'a-t-il dit.
arrivée à 5h40
impressionné par la tranquillité et le calme des temples
il y a beaucoup de circulation pour descendre à 10 heures, mais à 11 heures, le temple sert de la nourriture, donc tout le monde attend de redescendre après avoir mangé
si vous êtes bloqué dans les embouteillages à l'aller, faites demi-tour et redescendez, cela peut prendre environ 3 heures
c'est bien de voir les dix-huit mille bouddhas, mais la distance entre le parking et l'entrée est trop longue
j'ai trouvé un peu injuste que certaines personnes vous laissent passer jusqu'au temple et que le reste d'entre nous doive faire demi-tour
déconseillé aux personnes ayant des difficultés à marcher
등도 2개나 달고 구경도하고 갈때마다 새롭네요
siège du 12e diocèse de l'ordre de Jogye, l'un des trois temples bouddhistes de Corée
-temple Yangsan Tongdosa (Temple Bulbo : Jinsinsari)
-hapcheon Haeinsa Temple (Temple du Bodhisattva : Palman Daegyeong)
-suncheon Songgwangsa Temple (Seungbo Temple : Sugye Temple)
-busan Beomeosa Temple, Gurye Hwaeomsa Temple also Sambo Temple
hagido
installations du temple Haeinsa La police de caractères, la signification, l'auteur et les installations de l'installation, telles que Hagang Kim Gyu-jin, etc. utilisées sur la porte, la façade, le ru, chacun, etc.
hapcheon Haisa Temple Guide Map & World Heritage Site (en anglais)
stupa du temple de Seongcheol Daejongsa et Gilsangtap
banyasaji Wonjingwangsabi
●Gayasan Haesasin Temple/Hadongjeildoyang (commande quotidienne)
33 marches
haein Chongnim (Bonghwangmun)
guksadan (Jeongyeongmoju) & Arbre à souhaits
arbre millénaire Haeinsa (802 - 1945)
haedongwon Jongdae Lam (Porte de la Libération) : ~ Fin des 33 marches
gugwangru, Cheonghwadang, Bogyeongdang, Jaundang, Haein Jonggak
temple Haiin (210 caractères, 7 mots, 30 phrases)
shaolin Shigu/Haeyin Hogukdoyang (Haeyin Daodoyang)
daebanggwangjeon (Daebanggwangjeon/Geumgang Stairs/Beopbodan)
myeongbujeon, Eungjinjeon, Seonyeoldang (Beokgye-dang) et Cheolseol-dang
-josajeonjeon - Dokseonggak - Pagode de la pluie - Lanterne de pierre
daebyeong-rojeon (le premier bouddha en bois, la reine Jinsung et Kim Yu-hong)
palman Daejigyeong/Bokdang/Sudarajang/Préservation du Dharma
sud (Sudarajang), Nord (Trésor de la loi), Est-Ouest (Saganpanjeon)
quatre-vingt mille et une écritures bouddhistes (Sutras, règles et lois : 81 258)
dès l'entrée, j'ai été accueillie par de grands arbres et la nature, ce qui m'a mise de bonne humeur. Dans la cour avant du temple, il y a des lanternes et un labyrinthe, appelé Haein-do, et il est dit que vous gagnez du mérite en faisant le tour du labyrinthe. Il y a une explication détaillée de la façon de faire le tour du Haein-do à proximité, donc si vous êtes intéressé, vous pouvez y jeter un coup d'œil.
il est possible de se garer dans le village situé en contrebas du temple Haein ou au musée Seongbo. L'entrée est gratuite, mais le parking est payant (4000 wons).
l'esprit de l'automne
Temple ancien et site du patrimoine mondial, célèbre dans le monde entier pour sa grande collection de blocs de bois Dajanggyeong de la dynastie Joseon Yi. Le temple est situé à mi-hauteur d'une montagne, et il faut environ 30 minutes pour gravir la montagne après être descendu du bus. Il y a un café à l'intérieur du temple où vous pouvez vous reposer ! Des séjours au temple sont également proposés.
a voir absolument.
priez, prenez beaucoup de photos, voyez les dix-huit mille bouddhas et redescendez.