N SEOUL TOWER - TOUR DE SÉOUL (울타워)

+82 2 3455 9277
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Construite en 1969 et rénovée en 2015, la N Seoul Tower atteint 137,7 m au niveau de l'observatoire panoramique. Elle offre une vue imprenable sur Séoul. En plus, la présence de photos anciennes permet d'apprécier et d'appréhender l'évolution de la ville (l'accès au pied de la tour et aux photos est gratuit). Dans la tour, on trouvera également une boutique, un sympathique café pour se réchauffer et un restaurant panoramique tournant au dernier étage, à plus de 243 m au-dessus du sol avec la vue panoramique qui va avec ! A l'intérieur de cette structure rendue populaire par les différents programmes de télévision mettant en scène des couples scellant leur amour avec des cadenas accrochés sur sa célèbre terrasse, on trouve une oeuvre plastique de 248 panneaux media-art qui permettent d'apprécier du 1er au 4e étage de belles représentations de la porte Gwanghwamun, des quatre saisons au palais Gyeongbukgung, ou du joli ciel de Séoul. En bas de la tour, ne pas manquer le Bongsudae, une reconstitution du phare central de communication où arrivaient les messages codés de tout le pays sous Joseon. De montagnes en montagnes, de tels postes envoyaient des signaux (fumée le jour, torches la nuit) jusqu'ici pour informer la capitale de l'arrivée d'un éventuel envahisseur.

Téléphérique de Namsan. Un bon moyen d'accéder au sommet est de prendre le téléphérique. La vue est magique surtout le soir avec les lumières de la ville. Très populaire, vous risquez de devoir faire la queue avant de pouvoir monter, mais cela vaut l'attente !

Petit conseil futé. Faites un tour aux toilettes du haut de la tour... Surnommées " les toilettes du ciel ", les urinoirs réservés aux hommes ont la particularité d'être placés contre de grandes baies-vitrées, ce qui donne l'impression de se jeter dans le vide. Les vitres étant teintées, il n'est pas possible de voir l'intérieur des toilettes de l'extérieur.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
N SEOUL TOWER - TOUR DE SÉOUL (울타워)

105, Namsangongwon-gil, Yongsan-gu
Jung-gu

Seoul
Corée du Sud
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur N SEOUL TOWER - TOUR DE SÉOUL (울타워)

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
13 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
La plus belle vue de Séoul
La plus belle vue de Séoul s'apprécie depuis la terrasse de Namsan (ou du haut de la tour, ce qui n'apporte rien) : vue sur le centre historique d'un côté, sur le fleuve de l'autre. Beaucoup d'attrape-touristes au sommet. Les chemins d'accès dans la colline ne sont pas très agréables : ce sont des trottoirs le long d'une route goudronnée où passent les bus touristiques...
Avis déposé le 14/10/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
Quelle vue sur SEOUL !
Point de vue immanquable sur Seoul.
Accès à pied, en bus ou en cable car.
Vue plongeante sur la ville qui paraît sans limite.
A faire sans hésitation
Avis déposé le 28/03/2019
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
La ballade en télépherique est sympa et quand on arrive on a une belle vue dominante sur Seoul.Par contre je trouve l'accés trop cher à la tour donc je me suis abstenue.
Avis déposé le 26/10/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2018
située en haut d'une des collines de Séoul, vous pouvez y accéder soit a pied soit grâce a un telepherique. La vue au pied de la tour sur Séoul est très belle. Beaucoup de monde au sommet. Possibilité de monter dans la tour mais la vue n'y ai guère plus belle qu'a sa base.
Avis déposé le 30/08/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2016
Monter en haut n'est pas forcément indispensable mais aller se promener au pied de l'édifice, vous donnera déjà un très joli panorama sur Séoul. C'est également l'équivalent Koréen de notre pont des arts français puisque les touristes ont recouvert les barrières de milliers de cadenas afin d'y sceller leur amour. Une jolie balade mais attendez vous à croiser du monde....
Avis déposé le 31/12/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Incontournable de seoul... arpentez les ruelles jusqu'au telepherique et decouvrez une vue insaisissable de la megalopole.
Comme vous etes en Corée, le pied de la tour vous innonde de traditions mais aussi de fun local... petits cadenas d'amoureux à foison, love room, estrade pour se faire photographier en couple et même des bancs en forme de coeur...
Rendez vous des touristes mais aussi des jeunes amoureux branchés
Avis déposé le 28/11/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
La tour est assez haute pour avoir une magnifique vue sur la ville de seoul. Le panorama est superbe. C'est la tour de seoul donc à faire si vous y aller.
Avis déposé le 29/05/2016
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2015
Pas indispensable lorsque l'on visite Séoul, mais cela reste sympathique à faire si on a du temps à tuer. Endroit très fréquenté donc à éviter si on cherche un lieu loin de la foule. Beaucoup de couples y viennent car il y a des arbres où l'on peut laisser un cadenas pour sceller un amour exactement comme cela avait cours au pont des Arts de Paris auparavant.
Avis déposé le 28/02/2016
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2015
La tour de toutes les cartes postales de Séoul ! Inutile d'y aller pour voir la tour elle-même, mais agréable d'aller se promener dans le village traditionnel en contrebas et de profiter de la vue panoramique sur Séoul. Très touristique au pied de la tour.
Avis déposé le 28/12/2015
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est en montant en haut de cette tour qu'on se rend enfin compte de la grandeur de cette ville. Une vue impressionnante sur tout Séoul.
Avis déposé le 29/11/2015
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La N tower se situe au sommet de la montagne Namsan. On y accède à pied ou au moyen d'un téléphérique. La montée en haut de la tour se fait par ascenseur et ensuite un panorama à 360° s'offre à vous. On aime sur les baies vitrées la position des plus grandes villes mondiales ainsi que leur distance par rapport à Séoul
Avis déposé le 29/05/2015
4/5
Pour prendre une bouffée d’air frais à Séoul, quoi de mieux que d’aller au sommet du mont Namsan. Bien-sûr, ce n’est peut-être qu’une tour comme il y en a d’autres mais la vue -si le temps le permet- est très belle au milieu de cette verdure… et siroter un verre ou un café loin du brouhaha de la ville est toujours un must.
Avis déposé le 29/06/2010
4/5
Le musée de l'ours en peluche est une très jolie visite, pour les enfants comme pour les adultes.

Xavier Lossouarn
Avis déposé le 29/10/2009
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Seoul

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !