CARNAVAL DE SÃO PAULO
L'avis du Petit Futé sur CARNAVAL DE SÃO PAULO

La fête n’a pas la réputation de celle de Rio, mais elle est tout aussi grandiose et les codes sont les mêmes : écoles de sambas en compétition, filles dénudées et beaucoup de bière pour hydrater le public. Les défilés se déroulent le long de la piste de 530 m de longueur et de 14 m de largeur du sambódromo situé dans le parc Anhembi. Le local peut accueillir jusqu’à 30 000 personnes.
Le pré-carnaval officiel de la ville a lieu un week-end avant le carnaval. La grande répétition générale voir déflier 26 écoles de samba et blocos de rues. Les meilleurs quartiers pour y assister sont Vila Madalena et Pinheiros. Le programme varie d'une année à l'autre et les dates également.
Informations et horaires sur CARNAVAL DE SÃO PAULO
Deux jours de défilé du groupe principal, dit « especial », et un troisième jour de fête pour le groupe « de acesso » (deuxième division). Le vendredi de la semaine suivante les champions défilent à nouveau. Les prix varient énormément selon l'emplacement, allant de 130 à 2 000 R$. Ventes sur place à partir de janvier, beaucoup plus tôt pour le balcon de Brahma (sur Internet).