La New York du Sud ! C'est du moins comme ça que les 20 millions d'habitants de cette titanesque mégalopole brésilienne qualifient São Paulo, "Sampa" pour les intimes. Capitale économique du Brésil, voire culturelle, n'en déplaise à son indéfectible rivale et voisine Rio de Janeiro, elle offre au voyageur une expérience endiablée : bars hype, adresses de cuisine gastronomique brésilienne, boutiques de créateurs tendance, galeries d'avant-garde, une bonne centaine de musées, clubs branchés et petits cafés populaires festifs et chaleureux... à moins de s'établir quelques mois en ville, il serait absurde de vouloir en faire le tour le temps d'une découverte ! Le guide touristique de São Paulo propose des pistes d'orientation dans cette véritable jungle urbaine au sein de laquelle les tribus contemporaines ont leur quartier propre, chacun à l'architecture et à la culture bien spécifique. Du cosmopolite Centro de la ville aux bairros (quartiers) bobos de Vila Madalena et Pinheiros, en passant par la zone résidentielle classe moyenne de Vila Mariana et celles plus bourgeoises d'Itaim Bibi et de Jardins au sud, l'ampleur de São Paulo impressionne. Les bonnes adresses se situant néanmoins principalement dans la zone centrale et dans l'ouest de la ville, où les quartiers sont plus verts et aérés, on aura tôt fait de trouver ses repères. Concentré culturel du Brésil, São Paulo est une métropole idéale pour approcher la richesse et les saisissants contrastes du Brésil, où cohabitent riches et pauvres, nouveau et ancien, traditionnel et moderne. Bem vindo dans la vibrante São Paulo !

Les lieux incontournables de SÃO PAULO

Quand partir à SÃO PAULO ?

Quand partir à São Paulo ? Le Brésil se situant dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport au Nord. Si la ville se visite toute l'année, la meilleure période pour partir à São Paulo va de mars (après le carnaval) à mai. Durant cette période les prix sont plus doux, la haute saison touche à sa fin (moins de monde sur les plages et réseau hôtelier moins saturé) et le soleil est encore présent. De décembre à février, l’été bat son plein sur le littoral paulista, avec ses avantages et désavantages habituels : mouvement et animation, mais plages bondées et prix forts. Durant les vacances et week-ends prolongés au long de l’année, la situation est la même (sauf durant la période hivernale). En hiver, bon nombre de restaurants et d'hôtels ferment leurs portes et le climat n’est pas des plus propices aux baignades. Notre printemps (mars-avril-mai) reste donc la meilleure réponse à la question de quand partir São Paulo.

Comment partir à SÃO PAULO ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Il est tout à fait envisageable de recourir aux services d'agences spécialisées dans le voyage organisé pour découvrir São Paulo, bien que la plupart d'entre elles proposent plus volontiers des circuits combinant plusieurs villes ou zones de Brésil. Certains spécialistes pourront néanmoins vous monter un voyage sur mesure, pour faire connaissance avec São Paulo, ses plus belles plages et ses régions intérieures à la végétation luxuriante, à la découverte du Brésil et de sa nature sauvage.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Compter à partir de 500 € pour un vol aller-retour au départ de la France hors saison, jusqu'à 1 200 € en très haute saison. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Concernant le logement, le même adage est de mise : l'anticipation est la clé !

La ville est si grande que vous serez amené à utiliser les transport en commun. A São Paulo, on circule en bus ou en métro, mais le moyen de transport le plus utilisé est l'automobile. Le trafic routier paulista étant régi par la loi de la jungle, ne louez une voiture à Sampa que si vous êtes particulièrement sûr de vous au volant et habitué à une conduite urbaine. Le taxi et ses variantes en application mobiles est une solution de choix, en particulier la nuit.

Organiser son voyage à SÃO PAULO

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de SÃO PAULO

Découvrir SÃO PAULO

Les plus de São Paulo

Parque Horto Florestal Caio Pimenta/ SPTuris Une vie culturelle et artistique fascinante Un voyage à São Paulo c'est l'occasion de fréquenter bon nombre de musées, de galeries d'art et de centres culturels. Le choix est toujours varié et la qualité de la programmation ne déçoit pas. A la Pinacothèque, vaste et beau bâtiment historique en briques rouge rosé, sont exposés les grands noms de la peinture et de la sculpture. Le dynamisme du MASP, musée d'Art de São Paulo, est aussi remarquable. De même pour le Musée d'Art moderne (MAM), le Musée d'Art contemporain (MAC) et ...
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes