Visites - Points d'intérêt > Rue, place, quartier...

Offres à la une
Offres à la une
Billets d’avion à petit prix
Faites des économies ! Comparer et trouver votre prochain vol au meilleur tarif avec Petit Futé

NIKOLAIVIERTEL - QUARTIER SAINT-NICOLAS

L'avis du Petit Futé sur NIKOLAIVIERTEL - QUARTIER SAINT-NICOLAS

Plaque millesim 2017

Le coeur historique et médiéval de Berlin se trouve autour de la Nikolaikirche, une église datant de 1220. (L'église se visite du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le week-end de midi à 16h.) C'est là aussi que les exécutions publiques avaient lieu jusqu'au XIXe siècle, supplices en prime.

Sérieusement endommagé par la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement est-allemand décida de reconstituer le quartier à l'occasion du 750e anniversaire de la ville, d'où l'air un peu artificiel de ces quelques rues, à proximité de la démesurée et froide Alexanderplatz. Quelques maisons d'époque jalonnent cependant les rues et donnent une atmosphère agréable à ce micro-quartier composé d'à peine plus de 50 maisons.

Faites un détour par l'Ephraim Palais (ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h), riche demeure rococo qui appartenait au banquier royal Veitel Heine Ephraim. Tout près, le Knoblauchhaus (Maison de l'ail) constitue un bel exemple d'architecture bourgeoise du XIXe siècle. Sous le titre " Un Logement bourgeois au Biedermeier ", un appartement d'époque y a été aménagé au 1er étage. Le 2e étage est réservé aux expositions temporaires.

Le quartier est aussi connu pour ses nombreux cafés et de nombreuses boutiques d'artisanat, assez touristiques.

Avis des membres sur NIKOLAIVIERTEL - QUARTIER SAINT-NICOLAS

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
le 27/10/2017 à 17:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit quartier délimité par des signes médiévaux blancs et verts. C'est agréable de s'y promener, entre petites boutiques, restaurants, belle église, statue et la Spree.
le 26/03/2017 à 17:02
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très joli quartier de Berlin au bord de la Spree où il est très agréable de se ballader et prendre un café. L’Eglise est superbe et son intérieur est magnifique.
le 30/10/2015 à 13:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un quartier assez petit reconstruit à la disneyland et qui donne un aperçu du Berlin du 19eme siècle.quelques boutiques,ber et restaurent pour passer un agréable moment dans ce micro quartier Berlinois.

Carte pour NIKOLAIVIERTEL - QUARTIER SAINT-NICOLAS

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté