Résultats Parc - Jardin à BERLIN

TEMPELHOFER FELD

+49 30 700906616

L'avis du Petit Futé sur TEMPELHOFER FELD

Plaque millesim 2020

Cet ancien aéroport est l'un des lieux les plus insolites de la ville. Venez flâner sur les anciennes pistes de décollage.

Construit en 1923 puis réaménagé sous le IIIe Reich par l'architecte Ernst Sagebiel pour soutenir l'effort de guerre à travers l'implantation de camps de prisonniers, l’aéroport de Tempelhof est au moment de sa construction le plus grand du monde avec ses 284 000 m². Il est surtout connu pour avoir été la base aérienne des avions alliés en 1948 et 1949. Le blocus de Berlin par les Soviétiques le rendra célèbre avec le pont aérien instauré par les Américains et les Britanniques. C’est ici que les avions ravitailleurs ont pu déposer les précieuses denrées pour approvisionner Berlin-Ouest. Tempelhof, qui fut l'un des premiers aéroports d'Europe, a cessé tout trafic aérien en 2008, de moins en moins de vols étaient en effet opérés, les compagnies aériennes préférant les autres options que sont Tegel et Schönefeld. Depuis 2010, il a retrouvé une seconde jeunesse en devenant un immense parc urbain où se presse le tout-Berlin dès les premiers rayons de soleil. Ici, on oscille entre pelouses et pistes de décollage dans un espace encore plus vaste que Central Park ! C'est un endroit magique et unique en son genre, typiquement berlinois et apprécié de tous peu importe l'âge ou la classe sociale. Les locaux se sont appropriés tranquillement les lieux. Ici, on croise un potager partagé ; là, c'est un mini-golf imaginé par des artistes fous, ou l'ancien hall des arrivées, transformé en lieu d'expo. On verra même un ancien avion de l'US Air Force ! Pique-nique, barbecue ou partie de frisbee, toutes les occasions sont bonnes pour s'y réunir et partager un moment. Les pistes sont également devenues le terrain de jeu des vélos, rollers ou autres longboards. En 2014, les Berlinois ont su défendre leur parc. La mairie avait prévu un projet immobilier visant à construire une bibliothèque et des logements sur le pourtour du parc. Le 25 mai 2014, un référendum local a repoussé cette proposition qui impliquait de privatiser cette grande « prairie urbaine ». Tempelhof restera tel qu'il est. De par son histoire et l'attachement porté par les Berlinois, ce parc devrait vraisemblablement rester un symbole de la ville. Avec la crise migratoire, ce sont aussi des centaines de réfugiés qui ont pu être hébergés dans des centres d’accueil d’urgence situés sur le site de l’aéroport.

Si vous souhaitez voir l’intérieur de l’ancien aéroport, sachez qu’on y organise des visites guidées. Pensez aussi à jeter un coup d’œil au mémorial du pont aérien à l’entrée de l’aéroport. Il symbolise les trois couloirs aériens qui reliaient Berlin à l’Allemagne de l’Ouest.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
4.5/5 (2 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur TEMPELHOFER FELD

Ouvert toute l'année, horaires variables selon la saison. Entrée libre.

Contactez-nous

+49 30 700906616

Avis des membres sur TEMPELHOFER FELD

2 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
fute_237940
4/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lui impressionnant au cœur de la ville. Un moment de méditation dans le tumulte des différents visite de la ville. Un passage incontournable si on a un peu de temps. Les quartiers à proximité sont d’un charme fou... lieu idéale pour un picque nique dans la ville ou un goûter bière à l’allemande.
alex1687
5/5
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A l'image des bâtiments de cet ancien aéroport : démeusurés et imposants, le parc est tout aussi impressionnant en raison de sa taille.
Un véritable ilot de nature dans lequel on peut marcher, faire du vélo, du roller, du cerf-volant, de la gym ...
C'est un véritable lieu dans lequel les berlinois aiment à se trouver dès les premiers rayons de soleil.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !