Résultats Mémorial à BERLIN

TOPOGRAPHIE DES TERRORS

+49 30 254 509 50

L'avis du Petit Futé sur TOPOGRAPHIE DES TERRORS

Plaque millesim 2020

La « Topographie de la Terreur » est un mémorial situé sur un terrain vague où se trouvait autrefois un palais princier. Ce lieu est capital dans l’histoire du IIIe Reich car c’est ici, au centre de ce que fut jadis le quartier gouvernemental nazi, que siégeaient les institutions les plus redoutées de la machine nazie : la Geheime Staatspolizei (Gestapo), le Reichsführer-SS et son état-major, le Sicherheitsdienst (services de sécurité des SS) ainsi que le Reichssicherheitshauptdienst (direction de la sécurité du Reich). La chancellerie et le bunker d’Hitler se trouvaient non loin. C’est ici que furent prises les grandes décisions qui ont mis l’Europe à feu et à sang : holocauste, camps de concentration, germanisation de l’Est... Les bâtiments ont été bombardés par les Alliés puis rasés afin de prévenir d'éventuels rassemblements néo-nazis. Aujourd'hui, l'endroit a donc changé de visage : il ne reste de cette époque que les fondations en pierre du bâtiment, longées désormais par une immense chronologie des années 1930 (montée en puissance du nazisme) aux années 1960 (dénazification et procès). L’exposition du mémorial met en lumière les mécanismes du régime fasciste. Les textes en allemand et en anglais sont très clairs et les photos sont saisissantes. A l’entrée, une maquette du quartier permet de mieux localiser l’emplacement des différentes institutions nazies. Vous trouverez à l’extérieur une partie du Mur de Berlin qui longe la Niederkirchnerstraße, une rue lourdement marquée par l’histoire.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur TOPOGRAPHIE DES TERRORS

Ouvert tous les jours de 10h à 20h, 18h en hiver. Entrée libre. Fermé le 24 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.

Contactez-nous

+49 30 254 509 50

Avis des membres sur TOPOGRAPHIE DES TERRORS

11 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
rnv23
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée d’accès gratuit retraçant les méfaits du régime nazi. nombreuses photos et quelques documents d’époque. Le musée est longé a l’extérieur par un reste du mur de Berlin.
Madamenancy
5/5
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Glaçant
Ce musée ne laisse pas de marbre. Bien que les horreurs du nazisme soient connues, ce parcours avec photos et panneaux explicatifs font froid dans le dos.
mimilee
5/5
Visité en janvier 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un centre de documentation extrêmement riche et complet ! LA visite est gratuite et passionnante ! Un incontournable pour mieux "comprendre" les différentes institutions, la montée au pouvoir d'Hitler, et l'horreur qui s'en est suivie.
De plus, vous vous trouverez à l'emplacement exact de l'ancien siège de la Gestapo, et cela vous fera froid dans le dos !
clm_rnd
5/5
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Plus qu'un mémorial, la topographie de la terreur est une véritable fresque historique de la montée au pouvoir d'Hitler et de toute la guerre. Très détaillée et très intéressante. Gratuite qui plus est, afin que le plus grand nombre puisse comprendre.
photovoyageur
5/5
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce mémorial est situé à l'endroit où se trouvaient les bâtiments de la Gestapo. Les photos et documents d'époque permettent de se faire une idée de l'inconcevable barbarie des ss.
aventure tv
4/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A quelques pas de check point Charly, sur l’ancien emplacement du bâtiment de la Gestapo, se trouve un bâtiment austère, genre grand préfabriqué moderne. A l’intérieur, il y a un grand centre de documentation et une grande exposition gratuite. L’exposition sur le Nazisme et la guerre est très riche MAIS aussi souvent « difficile d’accès » car trop dense. Les jeunes auront du mal à aller jusqu’au bout. Arrêtez-vous devant le panneau les Nazis en France, c’est très intéressant ou celui sur l’Autriche La visite très sérieuse et pleine de sens.
fute_83798
3/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Comment passer à Berlin sans avoir les ppoils qui se herrise lorsque qu'on passe en celieux. Les souvenirs des tortionnaires, les souvenirs des supplicié.e.s
Patdetoulouse
4/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
lieu d'histoire, une exposition qui permet de mieux comprendre
Amandynn
4/5
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu chargé d’histoire qu’il faut absolument visiter. L’exposition est riche en explications et nous invite au devoir de mémoire. Tout le long du site on peut voir les vestiges du mur de Belin.
marcia
5/5
Visité en avril 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pour les amateurs d'histoire, de sociologie ou juste pour comprendre. Incontournable. C'est un musée intense, plein d'explication, pas vraiment à faire après une soirée arrosé. Les informations reste en tête pour un bon moment, et apporte encore plus des questions. Après un musée pareil on a envie de s'engager encore plus dans la certitude que des abus pareils ne se reproduisent plus. Un parallèle avec les événements de 2016 sont inévitables.
titou67
5/5
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé sur le terrain où se trouvaient les anciens organismes responsables des persécutions nazistes, et dont ne subsiste que quelques fondations, cette exposition entièrement gratuite rappelle l'histoire entre 1933, depuis la prise du pouvoir par les nazis jusqu'à la fin de la guerre et l'après guerre
Bilingue, elle est à voir.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine au coeur du Golfe de Saint-Tropez !

Un séjour de 7 nuits pour 2 personnes au coeur du Golfe de Saint-Tropez avec l'hôtel *** Les Jardins de Sainte-Maxime .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !