MINNESOTA STATE CAPITOL
Le Minnesota State Capitol organise chaque jour des visites guidées gratuites pour en savoir plus sur l'histoire de ce bâtiment
Après quatre années de rénovations ayant coûté 310 millions de dollars, le Minnesota State Capitol a rouvert ses portes en août 2017. L’histoire de la ville de Saint Paul en tant que capitale de l’État est intimement liée à ce bâtiment emblématique, qui abrite les principales institutions gouvernementales du Minnesota : la salle de réception du gouverneur, la chambre du Sénat, celle des représentants, ainsi que la Cour suprême de l'état.
C’est à l’architecte Cass Gilbert que l’on doit ce chef-d'œuvre de style Beaux-Arts. Neuf années furent nécessaires à sa construction, entamée en 1896 et achevée en 1905. Haut de 132 mètres, le Capitole impressionne tant par ses proportions que par la richesse de ses décors.
Parmi ses trésors, la sculpture monumentale de Daniel Chester French et Edward Potter, la Quadriga, recouverte de feuilles d’or, trône au sommet de la façade : un hommage éclatant au Minnesota, dont le nom apparaît sur l’enseigne portée par le conducteur du char. À l’intérieur, de nombreux symboles rendent également hommage à l’État : le sol de la rotonde représente une étoile, allusion à la devise « Étoile du Nord », en souvenir de l’ancienne colonie française.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du bâtiment ainsi que sur sa fonction, il ne vous reste qu'une chose à faire : prendre part à l'une des visites guidées gratuites qui y sont organisées chaque jour. Du lundi au vendredi, elles ont lieu de 10h à 16h et le samedi de 10h et 14h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MINNESOTA STATE CAPITOL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
