PARC OMÉGA

Parc animalier - Aquarium |

L'avis du Petit Futé sur PARC OMÉGA

Plaque millesim 2020

Le Parc Oméga est une fenêtre ouverte sur la nature, la faune et l'histoire du Québec et du Canada depuis les Premières Nations de la province, en passant par la colonisation et l'agriculture d'antan. C'est un lieu où petits et grands se trouveront en immersion dans une nature d'abord vierge au milieu de la faune sauvage, puis peu à peu habitée par leurs ancêtres. La visite du parc commence par un safari de 12 km dans votre voiture, depuis laquelle vous pourrez approcher et nourrir en toute sécurité certains animaux sauvages. Plusieurs aires de promenade permettent de sortir de votre voiture et de profiter des nombreuses activités et attractions proposées :

Le sentier des Premières Nations offre une balade d'un kilomètre décorée par les œuvres de l'artiste algonquin Denis Charette. Outre les décors symboliques de l'entrée se trouvent, le long du sentier, des totems évoquant les onze nations autochtones du Québec. Les nombreuses truites du lac peuvent être nourries.

À mi-parcours se situe la Terre des Pionniers, le cœur du Parc Oméga. On y retrouve plusieurs attractions et animations ainsi qu'un restaurant proposant des produits du terroir. De là partent de nombreux sentiers de promenade (raquettes en hiver), dont un chemin menant aux animations : spectacle d'oiseaux de proie (saison estivale seulement) et présentation d'une meute de loups et explications de leur vie sociale.

Le poste de traite rappelle les coureurs des bois et les trappeurs qui pénétraient la nature sauvage à la recherche des fourrures. Quant au Camp de Bûcheron, il met en lumière l'époque de la drave ainsi que les contes et légendes du Québec.

Observatoire des loups sur deux étages : une section à ciel ouvert offrant un véritable théâtre naturel et une section vitrée pour une immersion au plus près d'une meute de loups gris.

Omega La Nuit : nouvelle expérience nocturne au cœur de la nature en saison estivale (juin à octobre). Une fois la nuit tombée, vous pourrez vous aventurer sur un sentier pédestre d'1,5 km et apprécier la beauté de la nature québécoise dans toute sa simplicité à travers une expérience en sons et en lumières.

Autres activités : parcours aérien, cabane à sucre (février à avril), ferme d'antan et plus encore.

Hébergement : le parc offre aussi un hébergement en pleine nature pour prolonger le plaisir, dans des tipis, Wi-tentes (formule prêt-à-camper), cabanes et maisons sur pilotis. Pour une expérience des plus uniques, on vous propose de dormir avec les loups, un hébergement exceptionnel au milieu de la meute et tout à fait sécuritaire.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur PARC OMÉGA

Ouvert toute l'année. Voir le site web pour tous les détails sur les horaires et les tarifs.

Message du propriétaire de PARC OMÉGA

"Dans un monde en pleine mutation où il est difficile de trouver des repères, c’est dans la nature que nous pouvons retrouver une source, un sens, une direction pour nos vies.

C’est ce que nous avons découvert dans ce lieu.
Jour après jour, avec passion, nous travaillons pour préserver ce paradis.

Ensemble, nous vous offrons :

UN LIEU SOURCE POUR UN MOMENT HEUREUX"

Video de PARC OMÉGA

Avis des membres sur PARC OMÉGA

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
14 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
Genial
Les daims sont partout en liberté dans le parc. Il y a moyen d’acheter des carottes pour leurs donnes à manger. On commence par un circuit en voiture on abaisse la vitre à moitié seulement et les daims viennent chercher la carotte et puis on peut s’arrêter un peu plus loin sur un parking pour regarder divers spectacle et la on peut les nourrir es à la main. Ensuite on termine le tour en voiture
Avis déposé le 28/02/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2019
Parc animalier très sympa à découvrir
Parc animalier à découvrir en voiture et à pieds. Découverte des animaux Canadien avec possibilité de les nourrir avec des carottes. Les enfants adorent et possibilité de se restaurer dans des cabanes au fond du parc.
Avis déposé le 31/01/2020 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
Parc animalier en forêt sympa
Le parc vous permet de vous balader en voiture et de toucher les animaux. Attention à pas trop ouvrir la vitre. Il faudra prévoir des carottes/salades pour les nourrir. Un parc se trouve au centre avec des démonstrations de sculpture sur bois, une ferme, des explications sur les loups et un spectacle d’oiseaux.
Sympa à faire et très bien pour les enfants.
Avis déposé le 01/08/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
Parc Oméga
Un zoo pas comme les autres
Les animaux sont dans leurs habitats et non en cage ce qui est tres bien
Le lieu est propre et dans danger
Javais apporter un 5 lbs de carottes et lrs enfants les ont toutes donnees
Tres belle journée
Avis déposé le 03/03/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Super moment. Nous n'avons pas regretté cette visite. Malgré tout nous pensions que davantage d'animaux étaient en liberté (bcp derrière grillage). Nous étions un couple mais nous nous sommes amusé comme des enfants. Merci
Avis déposé le 29/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Un parc idéal pour les enfants. Prévoir 2 tours de voiture pour voir les animaux à des moments différents dans la journée. Carottes à acheter en ville car moins chères !
Avis déposé le 06/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Rapprochez-vous de la faune et de la flore du Québec au Parc Omega ! Les animaux rentrent presque dans votre voiture. Prenez avant un bon stock de carottes pour nourrir tous les animaux.
Avis déposé le 29/07/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2017
Très beau parc permettant de voir la faune de l'Est Canadien grâce à un parcours voiture. Les animaux y sont nombreux même si parfois cachés dans leur milieu naturel. A ne pas manquer: la présentation des loups gris et les très bonnes explications du guide animalier !
Visite de 3-4 heures. Il y a des aires de pique-niques ainsi que des sentiers pour se balader.
Avis déposé le 01/01/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
A ne pas manquer lors de votre séjour au Quebec. Le safari en voiture permet de découvrir la faune du Canada et de nourrir les animaux. Des carottes sont vendue à l'entrée du parc mais il est possible d'amener les siennes ce qui permet de réaliser une économie. Si vous en avez l'occasion, essayez de passer une nuit dans la nouvelle zone du parc équipée de tentes aménagées. Cette nuit vous permettra s'assister au nourrissage des loups et vous aurez peut-être la chance le matin de vous réveiller en compagnie des cerfs qui viendront vous rendre visite.
Avis déposé le 29/01/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Parc animalier tres chouette pour les petits enfants, tarif pas très élevé. Prevoir des carottes pour nourrir les animaux qui sont assez voraces et habitués aux visiteurs. Attention quand meme aux orignals (orignaux?) qui sont beaucoup plus grands que nos biches... Et rentrent facilement leur tete dans le vehicule. Mon petit neveu (5 ans) ayant pris peur. Enfin ces animaux sont un peu baveur, il faudra prevoir de nettoyer la voiture ;)
Avis déposé le 07/08/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire absolument ! Balade en voiture au milieu des animaux d'Amérique du Nord en liberté.
Avis déposé le 02/11/2015 
5/5
A ne manquer sous aucun prétexte! Avec ou sans enfants, vous passerez une journée familiale. Ici les animaux sont en liberté et vous êtes en cage...enfin presque...dans votre voiture! Vous pourrez découvrir tous les animaux qui vivent au Québec. Ici pas de girafe ni de singe mais des Caribous, des ours, des bisons, des wapitis.....
Avis déposé le 11/07/2012 
4/5
Belle visite à faire en voiture
Les animaux ont l'air bien dans "leur peau" !
Munissez vous de carottes ils adorent ça
Le clou du parcours : les bisons qui viennent se frotter à la voiture et les ours mignons comme tout
Avis déposé le 04/06/2012 
5/5
Ce parc est vraiment merveilleux! de quoi passer une bonne journée en famille ou entre amis! on fait une grande balade en voiture, les animaux viennent mettre leur tête à notre fenêtre c'est très rigolo! puis lors de la ballade à pied on peut donner des carottes directement dans la bouche de l'animal, c'est très sympa! à faire!!!
Avis déposé le 10/02/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Montebello

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 2 personnes au Domaine des Prés Verts, en Bourgogne !

    Un week-end de prestige au Domaine des Prés verts & Spa Vinésime .