Des croisières pour vivre une aventure exaltante et sportive avec des pilotes naturalistes à la rencontre des baleines.
Propriété de la communauté autochtone des Innus d'Essipit, vivez une aventure exaltante et sportive avec leurs pilotes naturalistes à la rencontre des baleines. Ils partageront avec vous leurs connaissances sur les mammifères marins et leur milieu. À bord d'embarcations pneumatiques, vous pourrez apercevoir le petit rorqual et le rorqual commun, et en août avec de la chance, le grand rorqual bleu. Montez à bord de leur pneumatique de 12 ou 36 passagers, agréable et confortable, pour une belle expérience en mer. Découvrez les baleines en formule personnalisée !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CROISIÈRES ESSIPIT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


L'organisation est bien rodée dans le batiment directement sur le port de Grandes Bergeronnes: check-in, consignes de sécurité et équipement pour affronter le froid du large. L'onboarding est fluide. Nous étions répartis sur 3 zodiacs.
Puis env 20-30 min de navigation pour rejoindre la zone d'observation au Nord. Le site des croisières Essipit est donc tres bien placé, beaucoup mieux que Tadoussac. Le bonnet et les gants ne sont pas superflus même en juillet, ressenti 10° sur le fleuve le matins à 8h30.
Le pilote est sympa, il a cherché à nous approcher pour avoir la meilleure vue sur les animaux dans la limite d'une distance de sécurité pour ne pas les déranger.
Il m'a cependant manqué des explications plus complètes sur la biologie dss animaux. C'était trop léger à mon goût, il fallait poser plein de questions.
Bateaux et équipements de super qualité. Le port est au pied des bâtiments, le site est très beau, particulièrement au coucher de soleil.


, ce matin. Magnifiques conditions, magnifiques rencontres avec petit rorqual, rorqual commun, phoques,... bélugas au loin ! Et notre super capitaine-guide, Julien, très intéressant ! J'y retournerais c'est sûr !