Résultats Musées à DIOSSO - LOANGO

MUSÉE DE MA-LOANGO

Musée
4/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Diosso – Loango, Congo Brazzaville
Voir sur la carte
+242 06 988 21 51
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Musée financé par Total E&P Congo s'intéressant à la culture locale, ainsi qu'à l'histoire du royaume de Loango et l'esclavage

Autrefois situé dans l'ancien palais du royaume de Loango (Ma-Loango), résidence du dernier roi Moe Poaty III, le musée a été transféré dans de nouveaux bâtiments dont la construction a été financée par Total E&P Congo. La visite guidée se déroule en deux temps. Une partie s'intéresse à la culture locale à travers des objets (pagnes, mobilier et ustensiles de cuisine, armes, vannerie, instruments de musique…) tandis que l'autre revient sur l'histoire du royaume et sur la traite négrière à travers des photos et des panneaux explicatifs. Une halte instructive.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à DIOSSO - LOANGO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE DE MA-LOANGO

4/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
jue2016
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un musée authentique avec des panneaux que le conservateur du musée installe et dépoussière en arrivant pour expliquer la première partie consacrée à la traite négrière. Puis une deuxième partie consacrée aux histoires, mythes et à la culture congolaise avec des objets représentatifs, des photos, des statues, etc., le tout raconté de façon passionnée et amusante par le conservateur, dans la pure tradition orale.
Un lieu incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire de la région. En plus de l'aspect ethnographique (masques, sculptures, objets du quotidien, documents de l'époque coloniale...), une intéressante exposition sur l'esclavage (panneaux récupérés de la ville de Nantes) donne un éclairage sur le Royaume de Loango du temps de sa splendeur et le sinistre trafic d'êtres humains.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE DE MA-LOANGO compte 2 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE DE MA-LOANGO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE DE MA-LOANGO en cliquant ici
Envoyer une réponse