Résultats Bar et café à BRAZZAVILLE

LE FAIGNOND

Bar - Café
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Avenue Mbaka, Poto-Poto, Brazzaville, Congo Brazzaville
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

Boîte mythique ouverte dès la fin des années 1940 par Emile Faignond, un métis qui réussit à créer le premier dancing-bar fréquenté aussi bien par les Congolais que par une clientèle de colons. Lieu d’échanges, de brassage musical, de danse et de fête, « Chez Faignond » tint le haut du pavé jusqu’à l’indépendance du Congo. Le bar-dancing perdit ensuite de son prestige mais demeura un lieu festif en vue. Il est aujourd’hui fréquenté par une clientèle congolaise assez aisée, quelques expats aussi, plus jazzy que coupé-décalé. Si on veut trouver quelque chose de plus « swing », il faut se rendre à la seconde adresse de l'établissement, bien plus loin, du côté de Kinkélé.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BRAZZAVILLE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur LE FAIGNOND

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
lepric
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Parfait pour le dimanche une sortie qui change avec un joli cadre au bord du fleuve. Cuisine congolaise classique, assez long mais on y va pour prendre son temps. Appeler pour réserver !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LE FAIGNOND compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de LE FAIGNOND en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE FAIGNOND en cliquant ici

LE FAIGNOND se situe au Avenue Mbaka, Poto-Poto , Brazzaville
Envoyer une réponse