Résultats Astronomie à SAN PEDRO DE ATACAMA

SPACE (SAN PEDRO DE ATACAMA CELESTIAL EXPLORATIONS)

+56 55 2 566 278

L'avis du Petit Futé sur SPACE (SAN PEDRO DE ATACAMA CELESTIAL EXPLORATIONS)

Plaque millesim 2020

Le SPACE Observatory est d'abord l'histoire d'une aventure personnelle réalisée par Alain Maury, son créateur. Ingénieur avec une formation de photographe, il travaille d'abord à l'Observatoire de la Côte d'Azur où il fait quelques découvertes importantes, avant de partir aux Etats-Unis, de 1984 à 1988, dans le prestigieux Observatoire du Mont Palomar, en Californie. Il devient au fil des années un grand spécialiste des astéroïdes et des comètes. C'est en 2000 qu'il arrive au Chili, à l'Observatoire Européen Austral à La Silla, en tant qu'ingénieur. Puis en 2003 il quitte le CNRS et fonde SPACE avec son épouse, à quelques kilomètres au sud de San Pedro de Atacama. L'objectif de cet observatoire hors norme est de permettre à tous les publics, qu'ils soient simples touristes de passage ou astronome amateur passionné, de découvrir le ciel austral à l’œil nu et au travers de grands télescopes, ou de parfaire leurs connaissances par le biais d'équipements de pointe pour la prise de vues du ciel notamment. Le succès du SPACE est au rendez-vous, et pour tout dire bien au-delà... Aujourd'hui, cet observatoire est un incontournable à faire lorsque l'on arrive dans cette région ! Des soirées de découverte sont proposées durant tout le mois, hormis sur quelques jours autour de la pleine lune (mais il est préférable de privilégier la période de la nouvelle lune afin que la lumière lunaire ne gêne pas la vision des étoiles et de la Voie lactée). Les informations données par les animateurs sont en français plusieurs fois par semaine (se renseigner au préalable pour connaître les dates exactes). Le visiteur apprend d'abord à explorer le ciel à l’œil nu, puis à reconnaître les principales constellations et enfin à appréhender les grands principes de la mécanique céleste. La seconde partie de la soirée laisse place aux observations aux télescopes disposés sur la grande terrasse, avec vue imprenable sur le volcan Licancabur. Le plus grand télescope disponible mesure 720 mm de diamètre... De quoi voir dans des conditions exceptionnelles certains objets typiques du ciel austral, comme les amas d'étoiles Oméga du Centaure et 47 Toucan, des nébuleuses raffinées comme celle de la Carène, ou encore de plonger au cœur des nuages de Magellan. La troisième partie de la soirée se déroule autour d'une boisson chaude et de discussions à bâton rompu. L'occasion de poser des questions sur le travail des astronomes et sur les merveilles de l'Univers. Pour les voyageurs souhaitant rester sur place, le SPACE propose également des hébergements de qualité à la décoration typique avec, raffinement suprême, une piscine dont on peut profiter de mi-octobre à mi-mars (nous sommes dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées !).

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur SPACE (SAN PEDRO DE ATACAMA CELESTIAL EXPLORATIONS)

Les inscriptions aux soirées se font via l'agence de l'observatoire située au 166 rue Caracoles, à San Pedro de Atacama. C'est aussi depuis cet endroit, à l'intersection de la rue Caracoles et de la rue Domingo Attienza, qu'un minibus embarque le groupe d'observateurs pour l'emmener jusqu'à l'observatoire. Le retour est aussi effectué par minibus. Tarifs : 35 € environ la soirée découverte. Hébergement : à partir de 120 € environ la nuit, pour 2 personnes. Autres tarifs : sur demande par mail ou par téléphone (en espagnol ou en anglais).

Contactez-nous

+56 55 2 566 278

Avis des membres sur SPACE (SAN PEDRO DE ATACAMA CELESTIAL EXPLORATIONS)

1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
jur
5/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Fascinant... et drôle
A San Pedro de Atacam, beaucoup d'agences proposent des tours pour observer le ciel. Nous avons choisi celui-ci pour la possibilité de faire le tour en français. Nous avons été ravi ! Alain, notre guide, est un personnage attachant et drôle, qui sait vulgariser ses connaissances pour les partages avec des touristes non initiés. Ce tour de 2h30 en français, nous a permis d'appréhender un peu de notre univers (rien que ça !) et d'apprendre à regarder les étoiles, tout en s'amusant. Alain et sa femme possède un parc d'une dizaine de télescopes. Pouvoir observer jupiter, saturne ou différents types de nébuleuses était tout à fait fascinant ! Ce tour est légèrement plus cher que chez les "concurrents", mais c'est largement justifié par le matériel mis à disposition et la qualité des explications.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !