Résultats Temple à visiter à MADURAI

MEENAKSHI AMMAN TEMPLE

Temple
5/5
7 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Madurai Main, Madurai, Inde
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Complexe du temple comprenant 4 immenses gopurams aux 4 points cardinaux des entrées, un musée dans un hall de 985 piliers sculptés

Le complexe du temple de Meenakshi est l'un des plus fascinants du pays. Les restrictions gâchent un peu la visite pour les non-hindous (prévoir de la petite monnaie pour laisser vos affaires), mais elle en vaut largement la peine. On peut aisément passer deux heures à observer les dévots, les rituels et l'architecture du lieu. Quatre gigantesques gopuram marquent les entrées du complexe aux quatre points cardinaux. Le gopuram de l'entrée ouest, haut de 62 mètres, est le deuxième plus grand d'Inde (après celui de Srirangam). La cérémonie quotidienne de 21h est à ne pas manquer : Sundareswarar (Shiva) est amené vers le sanctuaire de sa femme Meenakshi où il passera la nuit. Musique, percussions et chants religieux rythment cette envoûtante cérémonie. Le temple, vraie ville dans la ville, comprend tous les lieux suivants :

Mandapam Meenakshi Nayakkar. Il est composé de 110 piliers portant les figures d’une chimère appelé Yalli, qui a le corps d’un lion et la tête d’un éléphant.

Mandapam Vasantha. Aussi appelé Pudhu, il a été construit par Thirumalai Nayakkar. On y célèbre Vasanthosavam – la fête du Printemps – au mois de Vaikasi (avril et mai). Ses piliers portent des sculptures complexes de Shiva et Meenakshi, dont des scènes de leur mariage ; dix de ces sculptures sont consacrées aux rois Nayak et à leurs épouses.

Le mandapam Ashta Shakti. Dans ce hall, construit à l’initiative des épouses de Thirumalai Nayak, Rudrapathi Ammal et Tholimamai, on distribue de la nourriture aux fidèles qui viennent de loin. Les sculptures sur les piliers du mandapam racontent l’histoire de la belle princesse de Madurai et son mariage avec le seigneur Shiva.

Portamaraikulam ou réservoir du lotus d’or. C’est l’endroit où la société littéraire tamoule appelée Sangam avait l’habitude de se réunir pour décider du mérite des travaux littéraires qui lui étaient présentés.

Mandapam Oonjal (balançoire) et le mandapam Kilikootu (cage de perroquets). Chaque vendredi, les idoles d’or de Meenakshi et de Sundareshwar sont placées sur la balançoire dans le mandapam Oonjal et, tandis que des hymnes sont chantés, les divinités oscillent d’avant en arrière.

Temple Sundareshwar. Ce temple a été construit par Nayak Tirumalai. Dans la cour, le dieu Shiva est représenté sous la forme d’un lingam et, ici aussi, l’entrée est limitée aux hindous.

Le musée du temple est situé dans un hall (mandapam) aux 985 piliers richement sculptés, chacun surpassant l’autre en beauté. À l’extérieur du mandapam, à l’ouest, se trouvent les Piliers Musicaux : chaque pilier produit une note différente.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à MADURAI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MEENAKSHI AMMAN TEMPLE

5/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
JoannaBelle
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Placé au centre de Madurai, c'est le plus grand temple du Tamil Nadu, et aussi l'un des plus beaux. On passe d'un coup d'une ville grouillante de monde à un calme paisible dans un immense temple.
fute_546540
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Dans une enceinte rectangulaire avec 4 gopuram finement décorées ce temple est un lieu de pèlerinage très actif. De nombreux fidèles se pressent à ses portes et l'entrée est un peu longue car soumise à une fouille complète (pas de sacs ni d'appareil photos -téléphones portables tolérés-)
Un temple très vivant où se passent de nombreuses cérémonies et procession.
Le profane ne peu pas accéder à tous les lieux sacrés mais le soir, à la tombée de la nuit il peut assister à la procession où, dans une ambiance à la fois recueillie et bon enfant Shiva est amené à Parvati pour passer la nuit.
JeanNo89
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Temple - ville absolument incontournable en Inde du Sud, autant pour l'importance du bâti que pour la vie trépidante qui règne constamment à l'intérieur du Temple. Les nombreuses portes d'accès sont impressionnantes avec leur profusion de statues multicolores. On est fasciné par la ferveur des fidèles qui remplissent les lieux par milliers chaque jour.
senefer
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les tours du temple de Maduraï sont très représentatives de l'art dravidien du Tamil Nadu avec ses milliers de divinités polychrome qui contemple de leur hauteur les pèlerins et les touristes. Il faut entrer dans le saint-des-saint pour apprécier pleinement les statues des dieux classiques comme Vishnou, Shiva ou encore Ganesh mais aussi de nombreux dieux locaux logés entre les piliers.
shana67
Visité en janvier 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une fabuleuse ville temple avec un foisonnement de sculptures et de couleurs. A voir sans hésiter. Le soir, vous pouvez assister à la cérémonie où les prêtres conduisent Shiva à Parvati.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MEENAKSHI AMMAN TEMPLE compte 7 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MEENAKSHI AMMAN TEMPLE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MEENAKSHI AMMAN TEMPLE en cliquant ici

MEENAKSHI AMMAN TEMPLE se situe au Madurai Main , Madurai
Carte adresse selection

Les meilleurs à Madurai et autour

Envoyer une réponse