Mahabaleshwar tient son nom de la déité présidente, Mahabali, dont l'autel du vieux temple Mahabaleshwar attire les fidèles et les touristes. Nichée dans les chaînes de montagnes des Ghâts occidentaux du Maharashtra, dans le district de Satara, la fraîche et brumeuse station touristique de Mahabaleshwar est loin de la foule et du bruit de la ville. Peuplée de 12 740 habitants, cette station d'altitude, calme et rafraîchissante, est une destination de vacances idéale. On y va pour échapper à la chaleur des plaines.

Mahabaleshwar est très accessible depuis Pune. C'est peut-être le seul endroit du pays où l'on puisse pratiquer tant d'activités différentes : canotage, pêche, équitation, trekking et un somptueux golf à neuf trous au bord d'une falaise. Surplombant les vallées Krishna et Koyna, Mahabaleshwar, à une altitude de 1 372 m, propose tout un monde de plaisirs. Avec sa beauté intacte, c'est un paradis pour les amateurs de nature et les amoureux de paix, mais également pour les cinéastes et producteurs. Capitale d'été de l'ex-présidence de Mumbai, Mahabaleshwar conserve l'essentiel de son charme en dépit de la foule qui, de plus en plus, afflue dans la ville. De nombreux hôtels particuliers, bâtis sous le règne des Anglais, se dressent, majestueux, en leur qualité de monuments de l'État.

Histoire

Mahabaleshwar est devenue une station thermale en 1829. De 1834 à 1864, c'était une prison pour les Chinois et les Malais, d'une capacité de 120 individus. Ces prisonniers étrangers ont introduit dans le pays la culture des pommes de terre rouges, des fraises et le tissage de paniers de bambou. Après avoir été libérés, bon nombre d'entre eux sont restés à Mahabaleshwar.

À voir / À faire à MAHABALESHWAR

Organiser son voyage à MAHABALESHWAR

Photos de MAHABALESHWAR

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOMBAY - GOA

Guide BOMBAY - GOA

BOMBAY - GOA 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
288 pages
Avis