Ville de tous les paradoxes, Mumbai est la capitale économique et la mégalopole la plus peuplée du pays. L'ancienne Bombay est un kaléidoscope de sons, de couleurs, de parfums et de saveurs. L'extraordinaire frénésie de celle qui est surnommée " Maximum City ", vitrine d'une Inde conquérante qui exhibe sa puissance, où des quartiers d'affaires et des gratte-ciel sortent de terre en un temps record, ne fait pourtant pas oublier que Mumbai jouit d'un patrimoine exceptionnel. La ville insulaire possède de nombreux monuments, des musées, des marchés, des plages, les meilleurs restaurants du pays, des discothèques branchées, des parcs... et même une gare classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Chaque quartier possède une identité propre et une atmosphère envoûtante. Les fortunes les plus démesurées s'affichent sans complexe dans les faubourgs de Juhu ou le long de Marine Drive, mais la ville abrite également le plus grand bidonville d'Asie : le slum de Dharavi qui compte près d'un million d'hommes, de femmes et d'enfants. Mumbai est la ville la plus ouverte de l'Inde, et les habitants y sont chaleureux et accueillants. La capitale du Maharashtra est également un carrefour important, et constitue une base de choix pour explorer les merveilles de cet État, telles que les grottes rupestres d'Ellora et Ajanta, les vestiges historiques d'Aurangabad, ou encore la ville sainte de Nashik. Situé à moins d'une heure d'avion de Mumbai, le petit État de Goa recèle de trésors à découvrir, et notamment des plages immaculées, un patrimoine culturel unique en Inde et une cuisine locale succulente. C'est une destination à mille lieues du tumulte urbain de Bombay, où la douceur de vivre attire autant les touristes étrangers que les Mumbaikars.

L'équipe de la rédaction

Remerciements : Mr. Jack Ajit Sukhija, Susan & Dian, Mr. Lourenco Silveira, Akvin Tourism, Mr. Chhabria, et toutes les personnes croisées lors de notre enquête.

Mise en garde

Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution. Malgré notre vigilance, des établissements, des coordonnées et des prix peuvent faire l'objet de changements qui ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous faisons appel à la compréhension des lecteurs et nous excusons auprès d'eux pour les erreurs qu'ils pourraient constater dans les rubriques pratiques de ce guide.

Les lieux incontournables de MUMBAI

Organiser son voyage à MUMBAI

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques à MUMBAI

Photos de MUMBAI

Découvrir MUMBAI

Les plus de Bombay

Une ville en perpétuelle mutation 18,4 millions d'habitants en 2017, le double en 2030 selon certaines projections. On la surnomme " City Of Dreams ", ou encore " Maximum City ". Mumbai aimante, ensorcelle. L'ancienne Bombay captive tous les Indiens, mais plus seulement. De très nombreux étrangers viennent s'installer dans la mégapole avec le sentiment que l'épicentre du monde de demain se trouve ici. La ville change, se modernise, des quartiers résidentiels et d'affaires surgissent du néant, comme par exemple celui de Navi Mumbai. Chaque jour, des millions de travailleurs croisent ...
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes