Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Mumbai

C'est l'ancienne Bombay est la mégalopole la plus peuplée du pays. Mumbai, capitale économique, foisonne de vie, de couleurs et de sons. Gagné par une frénésie d'expansion avec des quartiers d'affaires aux gratte-ciel qui poussent comme des champignons, Mumbai n'en garde pas moins un patrimoine remarquable. Des monuments historiques s'alignent et vous avez dans les différents quartiers de la ville le choix des musées et des marchés, des parcs et des plages, mais aussi des tables gastronomiques ou des bars branchés. Incontournable, la gare de Mumbai est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Chaque quartier a son identité et son atmosphère. C'est l'opulence démesurée des riches dans les faubourgs de Juhu ou le long de Marine Drive, alors que le slum de Dharavi et son million d'habitants représente le plus grand bidonville d'Asie. Mumbai est aussi connu pour abriter Bollywood, centre de l'industrie cinématographique de l'Inde. On passera la Porte de l'Inde, arche monumentale construite dans un style indo-musulman du XVIe siècle qui fait face au front de mer, on visitera la maison de Gandhi pour rendre hommage au plus célèbre des pacifistes ou encore la Sakshi gallery, intéressante galerie d’art contemporain. Et à proximité de la capitale, vous pouvez découvrir d'autres joyaux dont les grottes rupestres d'Ellora et Ajanta, les vestiges d'Aurangabad, ou encore la ville sainte de Nashik. Et à une heure d'avion, c'est la douceur de vivre de Goa.

Que visiter à MUMBAI ?

Adresses Futées de MUMBAI

Quand partir à MUMBAI ?

Comme c'est le cas avec toutes les destinations très courues, il y a des désavantages à y venir pendant les mois les plus touristiques : en décembre et janvier par exemple, il est alors difficile de débusquer une chambre d'hôtel à bas prix. Toutefois, Mumbai attire des visiteurs de tous horizons toute l'année, aussi n'y a-t-il pas de saison particulière à privilégier, ou à éviter, hormis celle de la mousson. Sachez aussi que la température de la mer est très agréable toute l'année, variant de 25 °C à 30 °C, et que les mois les plus pluvieux sont les trois mois d'été, juin, août et juillet.

Comment partir à MUMBAI ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

De nombreuses agences de voyages spécialistes de l'Inde proposent des séjours à Mumbai avec ou non une excursion à Goa. Votre séjour sera facilité si vous vous adressez à l'un de ces spécialistes qui connaissent bien la destination et sauront réserver vos nuits et votre circuit au plus près de vos intérêts et de votre budget, sans mauvaises surprises sur place. Pas besoin de rejoindre un groupe, vous pouvez faire votre séjour sur mesure.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Si vous maîtrisez l'anglais et si vous n'avez pas de dépendances ou de handicaps particuliers, organiser votre séjour à Mumbai seul, en réservant à l'avance vos hébergements, ou sur place en vous référant, par exemple, aux conseils de votre Petit Futé; vous ne devriez pas avoir de souci particulier à séjourner dans cette ville moderne et assez sécuritaire pour peu que vous sachiez vous comporter dans les quartiers difficiles.

A Mumbai vous disposez de plusieurs moyens de transport, bus, taxi, rickshaw (interdit en centre-ville, disponible au nord de la ville). Les taxis que l'on reconnaît à leurs couleurs (noir et jaune) peuvent transporter jusqu'à 4 passagers avec leurs bagages et disposent de l'air conditionné. La ville est, par ailleurs, sillonnée par un réseau de bus efficaces et confortables qui facilitent vos déplacements. S'ajoute une ligne de métro.

Organiser son voyage à MUMBAI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à MUMBAI

Photos de MUMBAI

Porte de l'Inde. - Stéphan SZEREMETA
Le Taj Mahal Palace. - Stéphan SZEREMETA
Sur la plage de Mumbai. - Stephane106 - iStockphoto
Vache sacrée dans les rues de Bombay. - MichalWloch - iStockphoto

Autres destinations à proximité de MUMBAI

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par Thomas6868

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)