Quand partir à MUMBAI ?
La région de Mumbai ne connaît pas de grandes variations de température, il y fait chaud toute l'année (environ 30 °C). On distingue, bien entendu, la saison sèche, d'octobre à mai, et la saison humide, de juin à septembre. La mousson du sud-ouest atteint la côte du Kerala début juin et, en quelques jours, elle s'étend jusqu'au Maharashtra et recouvre le pays tout entier à la fin juillet. Évitez donc de visiter Mumbai pendant la mousson.
Comme c'est le cas avec toutes les destinations très courues, il y a des désavantages à y venir pendant les mois les plus touristiques : en décembre et janvier par exemple, il est alors difficile de débusquer une chambre d'hôtel à bas prix. Toutefois, Mumbai attire des visiteurs de tous horizons toute l'année, aussi n'y a-t-il pas de saison particulière à privilégier, ou à éviter, hormis celle de la mousson. Sachez aussi que la température de la mer est très agréable toute l'année, variant de 25 °C à 30 °C, et que les mois les plus pluvieux sont les trois mois d'été, juin, août et juillet.
La meilleure période pour voyager à MUMBAI
Voyager à MUMBAI
Idées de séjours à MUMBAI
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez MUMBAI
Mumbai, capitale du Maharashtra, est souvent appelée « la ville des rêves », « la ville qui ne dort jamais » et « Maximum City ». Située sur la côte ouest de l'Inde, avec la turbulente mer d'Arabie d'un côté et les Ghâts occidentaux de l'autre, c'est une ville vivante et colorée. La ville s'est appelée Bombay pendant plus de quatre siècles. L'origine de ce nom est obscure, mais on pense qu'il vient de l'expression portugaise « bom bahia » qui signifie « la bonne baie ». Dans les principales langues locales, on se référait à la ville sous le nom de Mumbai, qui viendrait de la déesse locale Mumba Devi. En 1997, le changement de nom de la ville a été entériné par un acte du Parlement, après la victoire aux élections locales du parti intégriste hindouiste du Shiv Sena. La ville, dont la population est estimée à environ 21,67 millions d'habitants, s'est considérablement agrandie au cours des dernières décennies.