MONASTÈRE DE THIKSEY
Bâti au XVIe siècle, le monastère de Thiksey marque les esprits par sa remarquable architecture. Derrière la porte d'entrée, se trouve un restaurant, une guesthouse et une boutique de souvenirs (sur la gauche). Ensuite, vous monterez jusqu'à l'école et les différents temples. Le monastère abrite une communauté d'une petite centaine de moines. Dans la cour du gompa, prenez le temps d'observer les peintures murales colorées représentant les divinités.
Chanpakhang. Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 18h30. On peut admirer une superbe statue de Bouddha Maitreya (futur Bouddha) en position assise. Bénie par le Dalaï-lama en 1980, elle mesure plus de 12 m de haut. Sa construction a engagé 30 personnes travaillant continuellement pendant 3 ans. La statue n'a que trente ans, mais les fresques murales sont beaucoup plus anciennes.
Gonkhang. Il abrite une statue de la déité protectrice du temple, Vajra Bhaivara Ekavira, dont le visage n'est dévoilé que 3 jours par an.
Gompa. Au sommet du Gompa, vous pourrez visiter une très ancienne bibliothèque remplie d'anciens manuscrits bouddhiques.
Et n'oubliez pas le Green Tara Temple, le Kutong Lhakang, qui contient deux stupas en argent et des reliques sacrées, le Dolma Lhakang, puis le Dukhang Lhakang (ou Hall d'Assemblée). Le matin, la cérémonie est ouverte au public désirant se recueillir. En haute saison, les touristes affluent.
Le festival de Gustor se déroule chaque année au mois de mars. Il célèbre le triomphe du Bien sur le Mal. Magnifique point de vue pour admirer la vallée de l'Indus.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE THIKSEY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
