Petit village (24 481 habitants), Khajuraho est un lieu hautement touristique - sauf l'été qui est plus calme mais caniculaire - où l'on peut admirer de somptueux temples hérités de l'empire Chandela et élevés aux quatre coins de la ville entre le Xe et le XIIe siècle. Les sculptures à forte connotation érotique s'enchevêtrent les unes avec les autres jusqu'à former un ballet insensé de fresques où la sexualité des hommes se mêle à celles des animaux, sans tambour ni trompette. Inspirées du Kama Sutra, elles constituent l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'art indien.

La ville peut se parcourir à pied ou à vélo, les distances sont raisonnables. Il est agréable de souffler un peu dans ce havre de paix avant de se perdre dans le tourbillon de Varanasi.

Vous serez sûrement étonné de tomber sur des Indiens qui parlent couramment le français. La plupart d'entre eux tiennent des boutiques de souvenirs en tout genre et ont appris notre langue au contact des touristes de passage. Ils seront ravis de discuter avec vous autour d'un bon chai, mais gardez à l'esprit que ce sont de très bons commerçants (tenaces) qui feront tout pour que vous ne repartiez pas les mains vides !

Un événement est incontournable : le festival de danse. En février-mars, la fine fleur de la danse classique indienne se retrouve à Khajuraho pour une semaine de spectacles. Le décor est idyllique puisque les danseuses évoluent le soir avec en arrière-plan les statues des temples. C'est l'attraction de l'année, synonyme de cohue dans les hôtels.

Les lieux incontournables de KHAJURAHO

Préparer son voyage à KHAJURAHO

Photos de KHAJURAHO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

INDE DU NORD

Guide INDE DU NORD

INDE DU NORD 2018/2019

13.95 €
2017-11-15
720 pages
Ailleurs sur le web
Avis