L'avis du Petit Futé sur FORT DE TUGHLAQABAD

Cette ancienne cité fondée par la dynastie Tughlaq, au début du XIVe siècle, détenait à l'origine des murs de 27 m de hauteur par endroits. Il s'agit de la troisième capitale construite à Delhi. Aujourd'hui, la forteresse ne se résume plus qu'à quelques ruines. Vous pourrez néanmoins voir l'immense kund (réservoir) à l'intérieur, mais attention, le fort est peuplé par les singes. S'il est amusant de les observer, faites-le de loin. Leur comportement peut parfois se révéler hargneux et leurs facéties
La légende prétend que le fort est maudit. Ghiyas ud-Din aurait publié un édit obligeant tous les travailleurs de Delhi à venir construire son fort. Le saint soufi Nizamuddin Auliya était en charge de la construction du baori (puits). Alors que les travaux étaient arrêtés, il se fit vertement tancer par le sultan, furieux. En retour, Nizamuddin Auliya prononça la malédiction que le fort demeure inhabité ou qu'il tombe entre les mains des Gujjars. De fait, à la mort du sultan en 1325, le fort fut pris par les Gujjars et abandonné en 1327.
De l’autre côté de la route se trouve le tombeau emmuré du sultan Ghiyas ud-Din Tughlaq, le fondateur de la dynastie, qui évoque davantage une forteresse qu’un monument funéraire… et n'est pas sans rappeler les mœurs plutôt rudes de l’époque. Le sultan aurait d’ailleurs été assassiné par son propre fils en 1325.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée maritime
-
Trouvez un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs

Informations et horaires sur FORT DE TUGHLAQABAD
Ouvert tous les jours, de l’aube au crépuscule. Entrée : 100 Rs.
En savoir plus sur Delhi
Sélection Visites – Points d’intérêt Delhi
-
HUMAYUN'S TOMB (TOMBEAU...
Cimetière, mémorial...Delhi - Inde -
NATIONAL MUSEUM (MUSÉE ...
MuséeDelhi - Inde