LODHI GARDEN
Jardin pour une balade bucolique et historique avec des palmiers, des tombeaux de l'époque des sultans Sayyadi et Lodhi sur place.
Lodhi Garden offre aux Delhiites ce que Central Park procure aux New-Yorkais : une bouffée d'oxygène. Dès le début de la matinée, les habitants de la ville viennent s'oxygéner en pratiquant le yoga, le jogging, la marche ou en faisant des exercices. Les étudiants s'y retrouvent fréquemment en journée. Se reposer un moment sous un arbre en écoutant le chant des oiseaux constitue un moment de plaisir à ne pas manquer et surtout un moment privilégié dans cette ville survoltée. Des vendeurs ambulants proposent des snacks et des boissons. Lodhi Garden possède deux entrées. Évitez toutefois de venir le dimanche, il y a tellement de monde qu'il vous sera difficile de trouver un banc libre ou une place sous un palmier.
La balade bucolique se fait aussi historique puisque le parc abrite plusieurs vestiges, et notamment les tombeaux datant de l'époque des sultans Sayyadi et Lodhi. Ces tombeaux des derniers sultans de Delhi (XVe siècle et début du XVIe siècle) sont relativement décevants comparés à la finesse de ceux de l'époque moghole, mais ils offrent tout de même l'opportunité de faire de jolies photos. Le tombeau de Mohammed Shah fut édifié en 1450 et sa galerie est inspirée de l'architecture hindoue. Le Bara Gumbad (grand mausolée), érigé en 1494 pour un dignitaire de la cour, est enrichi d'une petite mosquée et d'un local pour les fidèles. Au fond du jardin, le tombeau de Sikander Lodhi (1517) est entouré d'un mur crénelé. Tout proche des jardins se trouve le magnifique mausolée de Safdarjung.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LODHI GARDEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Ce parc relativement grand permet de se retrouver au calme, de s'isoler loin du tumulte de la ville. Il est bien aménagé, avec des bancs et même une piste de jogging.
A ne surtout pas manquer : des oiseaux extraordinaires (les chercher tranquillement, ça en vaut la peine). A l'entrée, un panneau permet de les identifier