Le musée des beaux-arts abrite une collection permanente de peintures européennes couvrant les périodes du XVI au XX siècle.
Accessible à tous, on a pourtant la fâcheuse impression que « ce n'est pas pour nous ». C'est dommage, car le musée des Beaux-Arts abrite des œuvres qui méritent vraiment qu'on s'y intéresse de plus près. Outre la collection permanente de peintures européennes couvrant les périodes du XVIe au XXe siècle, nées de portraitistes, paysagistes, peintres romantiques, cubistes… la vie du musée est rythmée par l'organisation d'expositions temporaires, nocturnes et ateliers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

L'entrée est gratuite pour les moins de 26 ans (étudiant, enfants), on peut acheter les tickets d'entrées au guichet à l'accueil et ce dernier sert aussi pour le musée de Normandie.
Pour les autres tarifs (adultes), les tickets s'achètent dans le bâtiment noir situé à quelques mètres du musée.
Un musée moderne qui regorge de nombreux trésors, des peintures venant d'Italie, des Pays Bas, de France et datant du 17ème siècle notamment.
Durant la visite, on traverse plusieurs salles avec un thème spécifique, l'horizon notamment.
Il y aussi la présence d'expositions temporaires, en ce moment, ce sont les estampes italiennes. Il y a une boutique à la sortie, un atelier de peinture, des toilettes.
La dame de l'accueil est extrêmement sympathique et souriante et nous prête volontiers un jeton pour pouvoir utiliser un casier pour pouvoir poser nos affaires.
Bémol, il fait assez frais dans le musée, je pense pour la conservation des œuvres, pensez à vous couvrir.
Un musée que je vous conseille fortement en complément du musée de Normandie qui se situe à proximité, on y voit de belles œuvres et des beaux objets, de plus le musée est assez peu fréquenté en semaine, seulement par des étudiants notamment.