Résultats Site naturel à découvrir à KRIBI

LES CHUTES DE LA LOBÉ

Site naturel
3.8/5
6 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Kribi, Cameroun
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le mieux, c'est de les découvrir quand le débit est au maximum, c'est-à-dire lors de la saison des pluies (de septembre à novembre), et là le spectacle est magnifique, car on ne découvre pas seulement une embouchure mais une magnifique cascade de plus de 100 m de large. Tout là-haut, la rivière semble prendre son élan pour rejoindre les eaux salées du golfe de Guinée au beau milieu d’une crique. Les guides vous proposerons sans doute de voir les pygmées, une "attraction" bien triste qui n'a pas rendu service au petit peuple. Privilégier la balade en pirogue.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KRIBI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LES CHUTES DE LA LOBÉ

3.8/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en décembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Chutes de la lobe
Une balade qui vaut le détour. Magique!
Même en saison sèche le spectacle était époustouflant pour nous. Me font beaucoup penser aux chutes du Rhin en Suisse.
Par contre pour le prix de la visite en pirogue, contactez Émane 697447094. Pirogue personnelle. Il vous demandera maximum 2500 par personne pour une belle visite jusqu'aux abords des chutes. Nous avons payé 5000 FCFA pour 2 personnes.
Evitez de vous arrêter ou de négocier avec les raccolleurs à l'entrée (cote parking) ils nous demandaient 30000 FCFA pour le même tour!! Arnaque +++
Sadok
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belles chutes en saison des pluie. Quelques artisans assez collants pour y arriver. Possibilité d'y manger des écrevisses et des frites de plantain en étant assis face aux chutes. Louer un pirogue pour aller juste devant les chutes, il vous en coutera 2000 fr CFA (même si ils vous proposeront de payer 10 000 fr) mais la ballade vaut le coup d'oeil. Evitez la ballade en pirogue qui vous emmène dans un soit disant village Pygmés où vous trouverez une population fortement alcoolisée (les sachets de whisky jonchent le sol)et qui ne sera intéressé que par votre argent
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
it is less impressive than expected and there is a very narrow track to go there (for sure not for disabled people) from the restaurants on the beach. The toilets are horrible. I swumin the sea but the water is so brown that you cannot see anything.
Rien d'inoubliable ce n'est pas loin du tout de kribi donc si vous n'avez rien de mieux à faire ....
Site incontournable quand on visite le Cameroun. Attention cependant de bien choisir la période car les chutes montrent toute leur beauté en pleine saison des pluies. L'idéal est de les visiter en octobre ou novembre. Elles occupent alors toute la largeur de l'embouchure. Balade en pirogue possible au pied des chutes. Prix à négocier.
Par contre la remontée de la Lobé à la recherche des pygmées est à déconseiller si vous ne voulez pas être déçus. En effet, les quelques campements pygmées sont très dénaturés par le tourisme. Cependant la balade reste agréable.
Enfin, avec les travaux de construction du port en eau profonde de Kribi, la piste a été refaite et plusieurs ponts permettent de circuler sans difficultés. Il faut compter 10 minutes depuis Kribi, là où il fallait 30 minutes il n'y a pas si longtemps.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LES CHUTES DE LA LOBÉ compte 6 avis avec une note moyenne de 3.8. Vous pouvez consulter les avis de LES CHUTES DE LA LOBÉ en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LES CHUTES DE LA LOBÉ en cliquant ici
Envoyer une réponse