Résultats Rue, place et quartier à visiter à VARDZIA

VILLE TROGLODYTE DE VARDZIA

Rue, place, quartier...
4.3/5
6 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Vardzia, Géorgie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

On peut effectuer seul la visite, mais un guide vous montrerait tous les secrets des labyrinthes et galeries de la ville troglodyte de Vardzia. A l’emplacement des premières grottes se trouvaient autrefois les écuries. Au sol, vous remarquerez des conduits d’eau en terre cuite qui datent du XIIIe siècle. L’approvisionnement en eau de source se faisait par un tunnel long de 3,5 km. A côté du clocher, vous verrez les restes des tuyaux qui permettaient de rediriger les 160 000 litres d’eau par jour. Dans la partie arrière des grottes, on conservait la nourriture (frais en été et chaud en hiver).

Le monument central de la ville est la superbe église de l’Assomption, mi-taillée dans la roche, mi-construite. Son portique à deux arcs est une image réputée. Malheureusement, la façade de l’église a dégringolé, mais la moitié qui reste est superbe. Selon la tradition, l’ancien clocher de l’église, qui était en or, était à côté de l’édifice et a été emmené par le chah perse Tahmasp Ier… Ses fresques sont admirables (1184-1186, mêmes dates que l’édification de l’église). A l’entrée de l’église, la Vierge portant Jésus, entre les anges Michel et Gabriel. Mais la fresque la plus célèbre et l’une des plus importantes de Géorgie est celle de la reine Tamar jeune fille, habillée en homme avant son mariage. On voit cela à ce qu’elle ne porte ni bijoux, ni guimpe autour de son cou). A droite de son dessin, l’inscription « Roi des rois de tout l’Orient, fille de Guiorgui, Tamar, que sa vie soit longue ». A côté de la reine, ou plutôt du roi, comme on l’appelle en signe de grand respect, son père Guiorgui III. A sa droite l’inscription « Le Roi des Rois de tout l’Orient, fils de Dimitri, Georges, Roi des Rois ».

Dans l’église, on peut acheter des cierges pour se rendre à la source qui se trouve juste sur la gauche de l’église. En faisant attention aux marches et à la tête (à part la lumière des bougies, il n’y a pas d’éclairage), vous arriverez à une source d’eau potable (9,6 m3 pour un débit de 52 litres d’eau par jour). Ce sont les « larmes de Tamar », les orthodoxes y font des vœux. On peut sortir par une galerie à gauche de l’autel (un moine peut en ouvrir la porte). On peut ensuite continuer la visite en longeant les grottes sur la gauche. Pour retourner au parking, redescendez par le côté opposé de la montée. Des petits escaliers qui renvoient dans une autre galerie non éclairée vous conduiront directement en bas du site.

À découvrir absolument !

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à VARDZIA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur VILLE TROGLODYTE DE VARDZIA

4.3/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
diego_dss
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un inmanquable de la Géorgie
Hors Ouplistikhé (aussi en Géorgie, mais beaucoup plus petit), je n'ai jamais vu un site pareil au monde. On peut imaginer comment vivait la reine Tamar ici parmi ce labyrinthe de chambres qui composent cette ville troglodyte. C’est préférable de payer pour l’audio-guide parce qu’il n’y a pas des infos sur le site.
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu saisissant. Pas très facile à naviguer, même avec l'audioguide, car on n'est pas toujours sûr de l'endroit où on se trouve. Mais c'est à voir, on ne trouve pas cela partout...
raphouzbek
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire, citée troglodyte sur 13 étages et beaux paysages. Soit vous prenez un package dans une agence de voyage au départ de Tbilissi. Sinon transport en commun possible (il y a un bus direct tôt le matin, durée 4h30 aller) mais pas jouable aller retour dans la journée : le bus qui vous dépose repart immédiatement et il n'y en a plus après. Faire du stop marchait moyen, j'ai abordé un bus de touriste, des Polonais très sympa , ça chante, ça porte des toasts (pas facile de servir dans les virages avec une bouteilles en plastique de 5 litres de vin Georgien) : un des meilleurs souvenirs du voyage en Georgie! Profiter d'être dans la région pour visiter Ashkakile,la vieille ville est magnifiquement restaurée.
an.m
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une ville troglodyte bien conservée. Les grottes sont reliées par un système de tunnels. Le site se situe au sud de la Géorgie. Quelques passages difficiles.
Willyviaja
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quand je suis allé en Novembre 2016, le prix d'entrée a été payée. Quand nous prenons l'entrée, nous avons pas été informés qu'ils étaient en construction, ce qui a eu plusieurs morceaux de route de ciment et nous ne pouvions pas passer. De même, nous avons dû arrêter à des moments et chutes de blocs travaux. Je voulais vraiment y aller, mais ils auraient dû averti qu'ils étaient en construction et ne pouvaient être accessibles partout. De même, il est un lieu très interesant à visiter.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

VILLE TROGLODYTE DE VARDZIA compte 6 avis avec une note moyenne de 4.3. Vous pouvez consulter les avis de VILLE TROGLODYTE DE VARDZIA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur VILLE TROGLODYTE DE VARDZIA en cliquant ici
Envoyer une réponse