ÎLE D'OLKHON : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

ÎLE D'OLKHON

Si vous ne croyez pas au paradis, c'est que vous n'avez pas vu l'île d'Olkhon, dit-on en Russie. Située à proximité de la rive nord-ouest, c'est la plus grande (71 km de longueur, 15 km de largeur) des 22 îles du lac. C'est le coeur du Baïkal, la demeure des esprits du lac, là où il est le plus profond (1 620 m). Une nature vierge, des couleurs étonnantes, surtout en automne, une variété époustouflante de paysages évoquant les steppes de Mongolie, les Alpes suisses, la taïga sibérienne ou les plages de la mer du Nord, la possibilité de se baigner en été grâce au microclimat de la Maloïé Moré (voir plus loin), les peintures rupestres, etc. De plus, Olkhon est le paradis des pêcheurs. L'omoul, à la chair délicieuse, constitue la nourriture principale des habitants et désormais des touristes, qui se font de plus en plus nombreux.

Découvrir la destination Sibérie

Actualité et reportage - ÎLE D'OLKHON

10 expériences incontournables à vivre en Sibérie

La Sibérie impressionne par son incroyable diversité. Ses paysages qui mêlent forêts denses, déserts arides, lacs et montagnes lui donnent un aspect différent à chaque saison. Les écarts de température sont en effet impressionnants : de -60° en hiver à +40° en été ! Une nature parfois hostile qui recèle pourtant de trésors à découvrir...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé ÎLE D'OLKHON

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum ÎLE D'OLKHON. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Russie

SAINT-PÉTERSBOURG
VLADIVOSTOK
IRKOUTSK

Guide SIBÉRIE

La Sibérie n'est pas seulement une planète de glace, d'ailleurs le lac Baikal est plus ensoleillé que la Côte d'Azur. Rêvez à la liberté que donnent les espaces infinis ou empruntez le mythique Transsibérien qui vous fera découvrir des régions variées, touffues ou arides.
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté