Résultats Site naturel à découvrir à OUARA

MONT TREYA

Site naturel
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Ouara, Tchad
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

A l’ouest du palais, cette montagne a toujours été le lieu d’intronisation de tout nouveau sultan, même quand la ville sera déplacée à Abéché. Son sommet est équipé d’une plate-forme (20 m x 30 m) pyramidale, assimilée à la constellation des Pléiades. Lors de l’intronisation, le postulant au trône devait effectuer une retraite de sept jours et sept nuits dans sept cases différentes, en référence au nombre des sept étoiles de la constellation. Le septième jour, un immense serpent sortait de la dernière case, signe que le nouveau souverain était accepté. Il devait alors déambuler devant un couple de jeunes gens liés ensemble, que l’on égorgeait pour l’occasion, le sang des victimes devant éclabousser le nouveau sultan au passage.

Durant cette semaine, le peuple, au pied de la montagne, s’adonnait à une immense fête populaire avec courses de dromadaires, musiques, danses, contes de griots et banquets divers… On en profitait pour aveugler tout rival éventuel du nouveau suzerain...

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à OUARA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MONT TREYA

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse