Environ 56 000 habitants. Capitale de la Beira Baixa, au sud de Guarda. Sa proximité avec la frontière espagnole (20 km) en faisait le centre d'attaques des envahisseurs. En conséquence, l'ancienne place forte est dotée de quelques monuments historiques. Elle est aujourd'hui surtout connue pour les jardins du palais épiscopal baroque et le quartier médiéval autour des ruines du château des Templiers.

Castelo Branco a été bien rénovée ces 5 dernières années et a gagné en dynamisme. Elle accueille depuis l'automne 2013 un musée d'art contemporain, en face des docas secas, soit mot à mot " les docks secs ", qui ont été réaménagés pour devenir une zone de divertissement dotée de nombreux bars aux agréables terrasses.

Vous serez également surpris par le nombre important d'espaces verts ; c'est vraiment une ville où l'on respire.

Enfin, Castelo Branco constitue une bonne halte pour visiter les villages historiques de Castelo Novo, Monsanto ou Idanha a Velha ainsi que la petite cité thermale frontalière de Monfortinho. Pour plus d'infos : www.aldeiashistoricasdeportugal.com.

À voir / À faire à CASTELO BRANCO

Photos de CASTELO BRANCO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PORTUGAL

Guide PORTUGAL

PORTUGAL 2018

Au bout de l'Europe, ce pays tient ses promesses de dépaysement. Façonné par son histoire, le pays offre des atouts insoupçonnables dés lors ...

Extrait gratuit
Acheter le guide

12.95 €

648 pages

Ailleurs sur le web
Avis