RUZIZI TENTED LODGE
Y aller et contacter

Un endroit enchanteur et idyllique pour les férus du « glamping » (glamorous camping) et pour les adeptes de « slow life », version luxe et romantique. Situé sur les rives du lac Ihema, cet éco-lodge intimiste comprend neuf tentes safari entièrement équipées, nichées dans une végétation intacte, éloignées les unes des autres et reliées par une passerelle en bois sur pilotis. Elles offrent toutes une vue sur le lac, et distillent une atmosphère de sérénité absolue. Le camp est alimenté en énergie solaire et clôturé. Un lieu pour se connecter à soi et à l'essentiel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RUZIZI TENTED LODGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Notre tente avait vue sur le lac et nous avions une chance sur deux de voir des hippopotames allongés sur notre terrain en train de manger de l'herbe, nous n'en avons pas vu mais nous en avons vu un passer à la nage. Nous avons également entendu un hippopotame très proche, mais nous ne l'avons pas vu.
La tente est très bien et nous avons adoré la configuration. Vous êtes totalement isolés dans la brousse et personne ne peut vous voir.
Nous ne sommes restés qu'une nuit mais nous avons pris 3 repas et tous étaient bons. Encore une fois, je dois mentionner que la configuration est absolument incroyable. En vous rendant à votre chambre, vous rencontrerez probablement des singes qui s'amusent autour de vous.
Je donnerais 5 étoiles mais je me plains des insectes. Il est évident que vous êtes dans la forêt, juste à côté du lac, et qu'il y a BEAUCOUP de moustiques et de petites mouches. Ils viennent même pulvériser de l'insecticide dans votre tente pendant que vous dînez et installent des moustiquaires.
C'est très bien, mais ils ne nettoient pas votre lit. Nous avions plusieurs centaines, probablement des milliers de mouches de la mort/moustiques dans notre lit lorsque nous sommes rentrés du dîner. C'était vraiment dégoûtant et nous aurions aimé qu'ils soufflent ou passent l'aspirateur.
C'est un petit commentaire constructif, mais dans l'ensemble, nous avons vraiment adoré notre expérience et nous y retournerons certainement si nous visitons le parc de l'Akagera à l'avenir.