La compagnie aérienne nationale du Rwanda, créée en 2002, propose des vols vers une trentaine de destinations en Afrique et au-delà, en vol direct ou en partage de codes. Elle opère deux ou trois vols directs par semaine entre Paris et Kigali, selon la saison. Les départs s'effectuent depuis l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) à 20h30, avec une arrivée à Kigali à 6h le lendemain matin. Depuis 2022, Rwandair relie également Londres à raison de sept vols par semaine (soit un tous les jours), entre Kigali et l'aéroport de Londres-Heathrow.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RWANDAIR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




J'avais un billet confirmé pour le vol WB108 de RwandAir de Kigali à Johannesburg le 1er avril, dont le départ était prévu à 10h30. Sans aucune explication appropriée ni préavis, le vol a soudainement été reprogrammé à 22h30, soit un retard de 12 heures.
Cela m'a fait manquer un vol de correspondance entièrement payé de Johannesburg au Cap à 18 h 10 le même jour. J'ai immédiatement contacté RwandAir via les deux courriels officiels (customerrelations@rwandair.com et reservations@rwandair.com), j'ai joint toutes les références et documents de réservation nécessaires, mais je n'ai reçu aucune réponse.
Ce niveau de service à la clientèle est tout à fait inacceptable pour une compagnie aérienne. Non seulement je n'ai reçu aucune assistance, aucune compensation, ni même un simple accusé de réception de ma plainte, mais mes projets de voyage et mes dépenses ont été gravement affectés par ce changement irresponsable.
Je m'attendais à mieux de la part d'une compagnie aérienne nationale. Je recommande vivement aux autres de réfléchir à deux fois avant de réserver auprès de RwandAir si la fiabilité, la communication et l'assistance à la clientèle vous importent.
La nuit précédant notre départ, nous avons reçu un courriel nous informant que notre vol avait été reporté de 11 heures à minuit. Pas d'excuses ou d'explications, juste "voici les informations sur votre vol mis à jour". Un jour plus tard, personne ne travaille à la porte d'embarquement jusqu'à 23h40 alors que l'heure d'embarquement avait été fixée à 23h pour un départ à minuit. Sur le tableau des départs, il n'y avait aucun vol Rwandair qui était normal et à l'heure. Tout était retardé ou annulé. Il n'y a eu aucun problème météorologique, le ciel était parfaitement dégagé.