PALAIS ROYAL DE SINTRA - PALÁCIO NACIONAL DE SINTRA (OU PAÇO REAL OU PALÁCIO DA VILA)

+351 219 237 300
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

On ne peut qu'être frappé par les deux immenses hauts fourneaux, coniques d'abord, puis tubulaires, qui coiffent de blanc l'austère face du palais. La partie centrale a été édifiée au XIVe siècle par Jean Ier, puis le palais s'est agrandi au XVIe siècle sous Manuel Ier. En fait, on visitera le palais royal le nez en l'air ! La visite commence donc par la cuisine, salle de cheminées, en réalité, puisqu'elle en est le foyer d'où, au centre, nous suivrons l'incroyable fuite en hauteur des conduits. On passe ensuite devant une chambre sans grand intérêt avant d'accéder à la chapelle décorée d'un beau plafond de bois aux motifs géométriques, et peint de colombes en différentes positions de vol. Une belle salle, ensuite, ornée en son centre d'un petit bassin et recouverte d'azulejos aux couleurs vertes et noires. Motif parallélépipédique qui donne un effet cinétique surprenant. Superbe salle des armoiries au plafond octogonal en bois et peint de huit cerfs accompagnés des blasons des familles nobles du Portugal : le long du mur courent sept fresques de scènes de chasse en azulejos.

On s'arrêtera dans la salle des Pies : autant de pies ont été peintes qu'il y avait de dames dans le palais. Le roi Jean Ier avait été surpris en train d'embrasser l'une d'elles, et la réponse qu'il fit à la reine fut : " Por bem " (" pour le bien " ou, plus justement, " en tout bien tout honneur "), devise que les pies emportent dans leur bec. Enfin, dans la salle royale, on remarquera le plafond des cygnes qui portent, tous, une couronne renversée autour de leur cou.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
PALAIS ROYAL DE SINTRA - PALÁCIO NACIONAL DE SINTRA (OU PAÇO REAL OU PALÁCIO DA VILA)

Praça da República
Largo Rainha Dona Amélia

Sintra
Portugal
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur PALAIS ROYAL DE SINTRA - PALÁCIO NACIONAL DE SINTRA (OU PAÇO REAL OU PALÁCIO DA VILA)

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
22 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Une superbe visite !
Éloignez vous un peu de Lisbonne en train et venez visiter ce monument à Sintra cela vaut vraiment le coup ! Un monument très coloré et aussi beau de l'extérieur qu'à l'intérieur ! Le parc qui entoure ce palais est sublime et grandiose si vous souhaitez tour faire : lacs, randonnée dans la forêt, de superbes décors ! Vous pouvez même monter à une croix où s'offre à vous un superbe point de vue sur le Palais, le parc et les alentours ! Je ne regrette vraiment pas cette visite au Portugal.
Avis déposé le 11/09/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Palais
Surnommé aussi palais royal, c’est une petite merveille architecturale.
Abandonné et restauré à plusieurs reprises celui-ci est aujourd’hui dans un excellent état de visite. Il faut prendre le temps et admirer la salle des cygnes (Plafond, murs, meubles), la cuisines démesuré (rôtisseurs, faitouts, cheminée),la salle des blasons aux murs revêtus de azulejos (faïence décorée ) et terminer par une petite ballade dans le Jardin.
Entrée payante.
Avis déposé le 01/08/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Le Palais de Sintra est tout de suite reconnaissable par sa silhouette surmontée de deux cheminées coniques. C'est un très beau palais qui est vraiment très prisé donc pensez à arriver tôt ou à réserver car même fin mai, à 10h30, il y avait un peu de queue !
Avis déposé le 14/06/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Immédiatement reconnaissable par ses deux fours en forme de cônes, le palais de Sintra est le joyaux de la ville, rempli d'azulejos et d'influences mauresques.

Attention, très prisé même avant la haute saison.
Avis déposé le 10/06/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Etouffant...
Il faut être solide pour entrer dans cet immense ensemble. Et prêt à affronter un nombre incalculable de marches. Sans oublier de regarder en haut: le plafond de la salle des cygnes est impressionnant.
Avis déposé le 27/05/2019
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Portugal

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !