TABLE MOUNTAIN

Site naturel (avec horaires et-ou payant) |

L'avis du Petit Futé sur TABLE MOUNTAIN

Plaque millesim 2018

La majestueuse Table Mountain fait partie du Cape Peninsula National Park car elle est intégrée à la chaîne montagneuse qui se déroule jusqu'à la péninsule. Elle est un passage obligé au Cap, probablement sa plus belle attraction, et est devenue l'une des nouvelles sept merveilles du monde pour sa beauté et sa biodiversité incroyable. Elle offre des paysages magnifiques d’en bas comme d’en haut. Au loin, on voit les montagnes du Drakensberg, tandis que la ville se dessine autour des monts de Signal Hill et Lion’s Head. Au nord, Devil Peak est un pic souvent encerclé d’un petit nuage. Au Sud, les « 12 apôtres » au-dessus de Camps Bay sont majestueux, on aperçoit au loin la pointe de Cape point. De nombreux dassies vivent là-haut. Attention, ça mord ! Bien sûr, il est interdit d’y cueillir la moindre fleur ni d’allumer la moindre cigarette et de nourrir les dassies.

Son ascension à pied (2 heures) ou en téléphérique permet de s’émerveiller de la vue spectaculaire sur la ville et la péninsule, à plus de 1 000 m d’altitude. La montée en téléphérique est impressionante (plan Futé, demi-tarif sur l'A/R en été après 18h).

Randonnée de 15 minutes. Un circuit le plus court, le Dassie Walk, fait un rapide tour près de la station de téléphérique. Un autre tour de 30 min « Agama Walk » permet d'avoir une vue à 360° du Cap et de la péninsule.

Randonnée de 3h. Pour vraiment en profiter, il faut prévoir une grande boucle qui fait le tour du plateau et passe par le point culminant de la montagne Mac Lear’s Beacon, à 1 087 m d’altitude. Par beau temps, prévoyez 3 bonnes heures pour vous promener sur le plateau, lézarder au soleil et prendre un verre au restaurant. En été, il est préférable de monter en fin de journée, pour le coucher de soleil (pensez à réserver sur internet le week-end car on se bouscule au portillon !). Des visites guidées (gratuites) sont organisées quotidiennement à 10h et à 12h.

Randonnée 1 jour. De nombreux itinéraires sont possibles depuis Camps Bay, Kirstenbosch et même Constantia. Nous vous conseillons de partir le matin du jardin botanique de Kirstenbosch (entrée payante) et de monter par l’un des deux passages, Skeleton Gorge ou Nursery Ravine, pour atteindre le plateau. Un parcours qui passe par deux lacs de montagne vous mènera jusqu’à la station de téléphérique (minimum 4 heures). Sachez que, tout le long du parcours, il faut passer par des échelles, très sûres mais peu adaptées aux non-sportifs et aux craintifs. De nombreux chemins existent pour descendre, le plus pratique étant celui qui mène au parking. Si vous avez la flemme de monter à pied et que vous voulez vous consacrez à cette balade à partir de 11h, achetez un aller simple et faites le parcours inverse jusqu'à Kirstenborsch, c'est le parcours le plus classique.

Randonnée 5 jours/4 nuits. Le Hoerikwaggo trail organisé par les guides du parc national se réverve longtemps à l'avance car il est victime de son succès. Vous randonnez depuis le cap de Bonne-Espérance en petit groupe jusqu'à la Table Moutain, en passant par la chaîne de montagnes des « 12 Apôtres » et en dormant dans des camps de tente lourdes bien équipés, le tout accompagné d'un ranger du parc.

Conseils : Renseignez-vous sur la météo avant de planifier de visiter la Table Moutain. Les marcheurs seront bien inspirés en achetant la carte détaillée du parc ou en recourant aux services d’un guide car les chemins ne sont pas bien balisés et la montagne peut être dangereuse en raison de brouillards soudains et de crevasses. Attention, en arrivant à Kirstenbosch comme sur Lion’s Head, des touristes se font parfois détrousser par des voleurs. Restez vigilants et promenez-vous en groupe en arrivant en bas, pas trop tard dans l'après-midi. Attention également en hiver, ne passez pas par Skeleton Gorge car ce chemin est le lit d’une rivière abrupte aux cailloux très glissants et franchement dangereux, préférez Nursery Ravine. N'oubliez pas d'emporter avec vous une petite laine car lorsque le temps se couvre, la température descend rapidement.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur TABLE MOUNTAIN

Téléphérique à partir de 8h (8h30 de mai à septembre). Dernières montées entre 17h30 et 20h30 selon le mois, dernières descentes entre 18h30 et 21h30. Consulter à l'avance pour savoir si les conditions météo permettent la montée (car dès que le vent souffle, le téléphérique s'arrête). Aller adulte : 190 R (A/R : 330 R), étudiants (seulement le vendredi) aller à 80 (A/R : 150 R), enfant 4-17 ans aller à 90 R (A/R : 165 R), moins de 4 ans : gratuit. Prix majorés du 15 décembre au 15 janvier. Du 1er novembre au 18 décembre et du 4 janvier au 28 février, 50 % après 18h.

Avis des membres sur TABLE MOUNTAIN

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
34 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2020
Montée à faire par beau temps
Malheureusement la Montagne de La table n'est accessible que s'il n'y a pas de brume sur le sommet.
A faire si c'est découvert. Temps d'attente un peu long pour le téléphérique mais la vue au sommet est à couper le souffle.
Avis déposé le 28/02/2020 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Aléatoire
Nous sommes tombé sur la période de maintenance du téléphérique en août, qui dure plusieurs semaines. Donc nous avons tenté l'aventure à savoir monter avec 2 enfants de 7 ans et presque 5 ans. Bien regarder la météo et choisir un jour sans aucun nuage car le temps évolue vite avec le vent. Beaucoup de monde sur le sentier qui est étroit. On ne passe pas à deux par endroit. Le dénivelé est impressionnant car la paroi est très raide mais en 2h/2h30 on se trouve au sommet. Nous n'avons pas beaucoup dû porter notre fils de 4 ans car sauter d'un rocher à l'autre était un jeu pour lui mais c'est quand même éprouvant physiquement. Une fois en haut 100% de brume, 0 visibilité. On a pris le risque. Il y a quelques indications sur une carte pour se rendre aux points de vues mais ce n'est pas très clair, les gens regardent beaucoup les cartes, hésitent. Les voitures laissées sur le parking au début de la randonnée ne semblent pas risquer grand chose. L'accès piéton est gratuit. La route qui mène au début du sentier n'est pas très évidente à trouver mais on peut la rallier en à peine 5 minutes depuis le centre de Cap Town.
Avis déposé le 03/02/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
Un incontournable du Cap. Attention cependant, il y a beaucoup de queue au téléphérique (en décembre). Il est possible de monter à pieds. Si c'était à refaire, je tenterais. Avis aux sportifs !
La vue d'en haut est bien entendu majestueuse et lorsque c'est parfaitement dégagé comme le jour où je m'y suis rendue, des montagnes à la mer, du cap de Bonne Espérance à Porterville, on voit tout....
Avis déposé le 08/11/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2019
Table mountain
Un téléphérique permet de monter et de descendre. Une vue à couper le souffle. Pour que tout le monde puisse profiter du panorama la cabine tourne. Mais attention il y a souvent du brouillard et la vue est impossible
Avis déposé le 04/11/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
Le symbole de Cape Town. Il faut prendre un téléphérique pour rejoindre les créatures qui jouissent de vues merveilleuses sur l’océan. Seuls les yeux peuvent rendre justice aux points de vue offerts depuis les hauteurs de ce massif. C’est pour ça, entre autres, que Cape Town est une ville magnifique.
Avis déposé le 09/09/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2017
Le meilleur endroit pour voir l'étendue de la ville. Un point de vue extraordinaire, magnifique. Très touristique donc beaucoup de monde pour prendre la téléphérique autant pour monter que pour descendre. Mais à faire absolument!!!
Avis déposé le 30/03/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Un site incontournable en Afrique du Sud avec une vue imprenable sur toute la région. L'accès est facilité par un téléphérique mais il est aussi accessible à pied. Tout au long de la montée, on peut découvrir la fleur emblématique de la ville du Cap, la protéa, fleur magnifique de différentes couleurs
Avis déposé le 17/03/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
A faire sans hésiter ! On peut y monter à pied (1h30) ou en téléphérique, pour y admirer une vue magnifique sur les alentours. Des marmottes nous y attendent et posent pour la photo. Une petite balade sympa à faire une fois en haut.
Avis déposé le 03/03/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
Une jolie escapade au cap. La montée en téléphérique est agréable sans aucun à coup. En plus la plate forme tourne. Une fois en haut, la vue est magnifique on peut se promener au sommet pendant plusieurs heures. Par contre attention à ce qu'il n'y ait pas de nuage en vue car ils arrivent très vite...
Une belle après midi
Avis déposé le 24/02/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2017
Très bel endroit. N'hésitez pas. Mais réservez votre ticket sur internet pour gagner un peu de temps. Y aller à l'ouverture.
Une fois en haut, quelles vues ! On peut voir jusqu'au Cap de Bonne Espérance
N'hésitez pas à vous promener sur les sentiers hors parcours classique. Il y aura peu de touristes.
Avis déposé le 26/01/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
Un lieu à découvrir avec une vue imprenable sur Le Cap quand le temps est dégagé. En téléphérique (après une longue attente car énormément de monde....) qui fait découvrir à 360 ° Le Cap, la côte et le bleu sublime de l'océan. Venté à souhait...agréable pour parcourir les sentiers
Avis déposé le 29/12/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
En haut c'est superbe. Conseil mais pour monter admirer la superbe vue du haut si vous souhaitez prendre le téléphérique, la file d'attente peut être assez longue. Aussi, arrivez très tôt, par temps dégagé c'est encore mieux et achetez la veille votre ticket pour gagner là aussi du temps que vous serez content d'utiliser pour profiter de le merveilleuse vue sur le Cap.
Les petites boutiques au bas du téléphérique sont bon marché en plus si vous voulez acheter 2-3 babioles ou chapeaux
Avis déposé le 29/12/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
Vue imprenable sur la ville de Cape Town.
Montée par un téléphérique, mais en arrivant, il y a eu un feu de montagne ... et 80% était recouvert de fumée.
Nous avons patienté un peu pour profiter tout de même de la vue.
Avis déposé le 29/10/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Un incontournable du cap, vue imprenable sur le cap et sa bay
Se présenter au guichet le plus tôt possible, car beaucoup de monde pour la montée en téléphérique
Longue balade possible au sommet
À faire absolument
Avis déposé le 01/10/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2017
Une montée à pied qui vaut le coup pour les personnes un peu sportives et bien chaussées. Une récompense époustouflante au sommet avec es vues magnifiques sur le cap et les montagnes alentours. A ne pas manquer si vous êtes de passage au cap!
Avis déposé le 27/05/2017 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Le Cap

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

    Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes