Retour à la fiche établissement SLAVE LODGE

Avis SLAVE LODGE Le Cap

Avis des membres sur SLAVE LODGE

4.6/5
57 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
H R.
H R.
Visité en juillet 2025
Il s'agit d'une expérience incontournable pour toute personne se rendant au Cap. Surtout si vous êtes blanc. Nous avons encore beaucoup à apprendre de notre histoire pour pouvoir faire mieux à l'avenir. Nous devons davantage reconnaître notre passé et les privilèges dont chacun jouit, et nous ne pouvons y parvenir qu'en apprenant. Les informations contenues dans le présent document ont de quoi ébranler n'importe qui.
Lee-Ann v.
Lee-Ann v.
Visité en juillet 2025
Notre héritage. Les personnes déplacées, mal placées, toujours à la recherche de leur identité, 400 ans plus tard.
Moegamat T.
Moegamat T.
Visité en juin 2025
Un personnel formidable...
Noah F.
Noah F.
Visité en juin 2025
Cela fait bizarre de donner 5 étoiles à une loge d'esclaves, mais elle est très puissante si l'on prend le temps de la parcourir.
Jenna S.
Jenna S.
Visité en juin 2025
Musée très bien conçu. Un rappel sombre de l'histoire coloniale de la ville.

Il est également très intéressant de regarder de vieilles cartes de la VOC et de voir à quel point les plans originaux de la ville ont été préservés dans le CBD - une chose que j'ai définitivement prise pour acquise en tant que Capetonien.
Rodolfo A.
Rodolfo A.
Visité en juin 2025
Je l'ai trouvé accablant, trop d'informations concentrées dans un espace restreint. Les parties audiovisuelles étaient mal faites, ce qui rendait la compréhension difficile. J'ai pu bien comprendre l'origine des esclaves au Cap, et j'applaudis l'effort pour restaurer la dignité et le respect de ceux qui ont des ancêtres esclaves.
Certaines des expositions étaient redondantes et, bien qu'il s'agisse d'un effort courageux, je ne pense pas que les expositions sur les efforts de sauvetage des navires d'esclaves coulés s'inscrivent dans le thème du musée.
Kihuzze C.
Kihuzze C.
Visité en mai 2025
Amusant et très instructif
Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.
Visité en mai 2025
A voir absolument
Felipe S.
Felipe S.
Visité en mai 2025
J'ai visité le musée deux fois.

L'endroit est bien situé. Je n'ai pas trouvé de parking à proximité. Il est intéressant d'y aller à pied.

Spacieux, très bien organisé, avec une vision critique de l'histoire de l'Afrique du Sud. J'ai été positivement impressionné par toutes les expositions.

Les personnes à la réception n'étaient pas toutes aimables, mais cela n'a pas affecté mon expérience.

Le vendredi, l'entrée est gratuite pour les étudiants, mais il faut présenter sa carte d'étudiant.
Stephen D.
Stephen D.
Visité en mai 2025
Ce musée ne lésine pas sur les moyens.
Nii A.
Nii A.
Visité en mai 2025
J'ai presque pleuré devant l'exposition sur l'apartheid. Ils ont très bien conçu l'exposition qui vous fait ressentir les malheurs de l'apartheid. J'ai laissé un mot gentil à la fin de l'exposition. À visiter absolument ! C'était aussi très instructif
Relebeletswe N.
Relebeletswe N.
Visité en mai 2025
L'Afrique du Sud a une histoire riche qui doit être connue du monde entier. Iziko s'assure que la génération actuelle et la prochaine génération apprennent et comprennent leurs racines et les sacrifices que leurs ancêtres ont dû faire pour qu'ils puissent vivre la vie qu'ils vivent aujourd'hui.

Nous avons des droits, mais Iziko nous rappelle également que ces droits s'accompagnent de responsabilités et que nous devons être fiers de ce que nous sommes et ne jamais perdre notre identité
Muhammad K.
Muhammad K.
Visité en avril 2025
Il s'agit du musée Iziko Slave Lodge, situé au Cap, en Afrique du Sud.

Emplacement : A l'angle d'Adderley Street et de Wale Street, dans le centre ville du Cap.

Ce musée explore l'histoire de l'esclavage en Afrique du Sud, en particulier pendant l'ère coloniale.

C'est l'un des plus anciens bâtiments du Cap et il fait partie des Iziko Museums of South Africa.
Evgeny P.
Evgeny P.
Visité en avril 2025
C'est un beau musée à visiter pour en savoir plus sur l'esclavage et l'apartheid et sur le mode de vie des esclaves à cette époque. On y trouve des photos et des images intéressantes de la ville du Cap à des époques antérieures. Le bâtiment lui-même est un lieu historique où vivaient l'hôpital et certains esclaves. Le musée comporte un certain nombre d'éléments interactifs, donc préparez-vous à lire beaucoup. Il n'en reste pas moins intéressant et mérite d'être visité.

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit à visiter avec des enfants en raison du manque d'éléments interactifs.
Lesego K.
Lesego K.
Visité en mars 2025
21 mars 2025 (Examen différé)
Wow, quel espace informatif, j'aurais aimé avoir plus de temps pour l'explorer davantage. Je dois dire qu'il faut du temps pour vivre pleinement l'expérience et apprendre en profondeur. Je vais revenir pour reprendre là où je m'étais arrêté.

L'endroit est propre et le personnel est formidable !
S. S.
S. S.
Visité en janvier 2025
Musée très intéressant qui traite de l'histoire des esclaves au Cap. Il y a beaucoup de choses à lire, il est donc préférable de maîtriser un peu l'anglais.
Seigo N.
Seigo N.
Visité en janvier 2025
Il s'agit d'un musée rare où l'on peut découvrir l'histoire de l'esclavage, ses origines et la manière dont il a conduit à l'émancipation, grâce à de nombreuses expositions. En quittant le musée, j'ai demandé quelle était l'utilisation d'origine du bâtiment, car c'était un bâtiment confortable, et on m'a répondu qu'il avait été utilisé pour loger des esclaves, ce qui m'a laissé un sentiment mitigé. N'hésitez pas à le visiter et à en faire l'expérience par vous-même.
Sandra C.
Sandra C.
Visité en janvier 2025
Déménagement. Expositions.
Kalpana B.
Kalpana B.
Visité en janvier 2025
J'ai été très émue par ce musée. Il est très bien conçu et regorge d'informations. Nous avons appris beaucoup de choses sur les premiers jours de l'esclavage, sa brutalité et les droits dont les personnes asservies étaient continuellement privées. À l'étage, on trouve beaucoup d'informations sur le mouvement de la conscience noire, les manifestations de jeunes et les soulèvements de Soweto. On y trouve le profil de nombreux militants anti-apartheid, avec des détails. Je recommande vivement ce musée.
Cathrin H.
Cathrin H.
Visité en décembre 2024
Musée intéressant sur l'histoire de l'esclavage. Prix d'entrée peu élevé.
Malheureusement, beaucoup de longs textes. Il faut bien maîtriser l'anglais.
Si la présentation était un peu différente, ce serait un très bon musée.
Drake M.
Drake M.
Visité en décembre 2024
Des descriptions poignantes et détaillées des atrocités de l'esclavage. Il s'agit d'un musée à ne pas manquer au Cap. Il vous brisera le cœur mais, en même temps, il vous fera changer d'avis et modifiera votre attitude à l'égard de vos semblables.
Stephen K.
Stephen K.
Visité en novembre 2024
Très beau musée. On y traite explicitement de la situation des esclaves du Cap. Le plus grand propriétaire d'esclaves était la VOC, la Compagnie des Indes orientales unies, qui amenait les esclaves de ses autres territoires d'outre-mer comme l'Indonésie, la Malaisie, etc.
Quelques informations sur l'histoire du Cap.

Deux étages, prévoir 2h, vraiment à voir.
Matt T.
Matt T.
Visité en novembre 2024
J'aurais aimé que ce musée ne soit pas nécessaire, car ce qui a été fait aux premiers habitants est horrible. Cela dit, c'était très instructif et émouvant.
Helen T.
Helen T.
Visité en novembre 2024
Très perspicace.
David
David
Visité en octobre 2024
... un musée important à Capetown et - avec Roben Island - un "must" pour comprendre l'histoire et le présent de l'Afrique du Sud.
Davide R.
Davide R.
Visité en août 2024
L'idée est généreuse et manifestement utile pour mieux comprendre les racines et la pratique de l'esclavage, mais en tant que "documents historiques" d'un musée, nous sommes vraiment à un niveau inférieur
CM
CM
Visité en août 2024
Très beau bâtiment avec des expositions complètes qui demanderont beaucoup de lecture - il pourrait y avoir des expositions plus immersives
elevenplus j.
elevenplus j.
Visité en juillet 2024
L'expérience vécue dans ce pavillon est émouvante. Les histoires et les expériences sont encore à l'état brut. La paix est un excellent moyen d'avancer, mais n'oubliez jamais et ne cessez jamais de demander.
Sonia Z.
Sonia Z.
Visité en juillet 2024
Incroyablement significatif
Aslam K.
Aslam K.
Visité en juillet 2024
Il est triste de voir comment les personnes de couleur ont été traitées

SLAVE LODGE

Ouvert - de 09h00 à 17h00
SLAVE LODGE

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Corner Adderley and Wale Streets, Le Cap, Afrique Du Sud Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 17:00
Mardi
09:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 17:00
Samedi
09:00 - 17:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse