CITADELLE DES HÔ

Plaque millesim 2020

A quelque 150 km au sud de Hanoi et à 50 km au nord-ouest de Thanh Hoa, sur le territoire des deux communes de Vinh Tiên et Vinh Lôc. C'est l'ancienne capitale de la dynastie des Hô (1400-1407), nommée Tay Do, d'un pays rebaptisé Dai Ngu (Grande paix). Il s’agit de la plus grande citadelle en pierre de toute l’Asie du Sud-Est. C'est aussi l’une des mieux conservées. Son emplacement a été choisi selon les principes géomantiques dans un paysage aux panoramas d'une grande beauté, entre les fleuves Ma et Buoi, dans le district de Vinh Lôc. Il y subsiste des vestiges de l'ancienne citadelle construite en 1397, sous le règne de Ho Quy Ly (1337-1406), fondateur de la dynastie et usurpateur du trône des Trân. Alors que toutes les forteresses vietnamiennes étaient bâties en terre, celle-ci, sous la direction de Dô Tinh, a utilisé des blocs de granit qui constituent des remparts d'une hauteur de 5 à 6 m, entourés de profondes douves. Les blocs de pierre de 2,2 m x 1,2 m x 1,5 m, de 10 tonnes chacun, auraient été assemblés avec un liant végétal à base de bagasse de canne à sucre. La citadelle de la dynastie Hô inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Le 27 juin 2011, le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco a inscrit la citadelle de la dynastie Hô sur la Liste du patrimoine mondial.

« Le bien témoigne d'importants échanges de valeurs marqués par l'influence du confucianisme chinois sur un symbole du pouvoir régalien centralisé à la fin du XIVe siècle et au début du XVe siècle. Il représente de nouveaux développements dans le style architectural, s'agissant de la technologie et de l'urbanisme dans un contexte propre à l'Asie de l'Est et du Sud-Est, utilise pleinement l'environnement naturel et intègre des éléments distinctement vietnamiens, mais aussi de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, dans ses monuments et son paysage urbain.

« C'est un exemple exceptionnel d'un ensemble architectural dans un cadre paysager qui illustre l'épanouissement du néoconfucianisme pragmatique dans le Viet Nam de la fin du XIVe siècle, à une époque où il se diffusait dans tout l'Extrême-Orient pour devenir une influence philosophique majeure sur le gouvernement de la région. L'utilisation de gros blocs de pierre témoigne du pouvoir d'organisation de l'Etat néoconfucéen, reflète les échanges en matière de techniques de construction dans la région du sud-est asiatique, et le déplacement de l'axe principal distingue la disposition de la Citadelle de la norme chinoise. »

Source : Site de l'Unesco. Convention du patrimoine mondial.

CITADELLE DES HÔ
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
CITADELLE DES HÔ

Vinh Tiên, Vinh Lôc
  Thanh Hoa
Viêt Nam
Voir sur la carte

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

En savoir plus sur Thanh Hoa

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .