Quand partir à HÔ CHI MINH-VILLE ?
La saison des pluies, qui commence au mois de mai et s'achève au début du mois de septembre, est marquée par des pluies torrentielles. Il pleut pratiquement tous les jours. La saison sèche débute en novembre et se termine en avril. Le mois d'avril est souvent le plus chaud de l'année. Le climat au Viêt Nam est très différent du nord au sud, mais reste globalement chaud et humide toute l'année. Si vous allez dans le nord de novembre à février, prévoyez néanmoins des vêtements chauds, car la température peut descendre jusqu'à 0 °C dans les montagnes. Au sud, les températures peuvent au contraire monter jusqu'à 40 °C dans les mois qui précèdent le début de la mousson, au début de l'été. Selon la région, la mousson arrose le pays entre juillet et novembre.
Quand partir à Hô Chi Minh-Ville ? La meilleure période pour partir au Viêt Nam est globalement en dehors de la mousson. Ces pluies diluviennes, qui peuvent entraîner des glissements de terrain et, par conséquent, des coupures momentanées des routes ou des voies ferrées, touchent en général jusqu'en novembre, les provinces du Centre et du delta du Mékong au sud du pays. Pendant la haute saison (juillet, août et septembre, et pendant la période du Têt, le Nouvel An vietnamien, en janvier-février), les prix augmentent dans certains établissements et étant donné l'étroitesse du pays, vous pourrez avoir le sentiment de suivre une autoroute pour touristes. Pendant le Têt, il est souvent difficile de se déplacer de l'étranger vers le Viêt Nam, car les moyens de transport sont pris d'assaut par les Vietnamiens d'outre-mer de retour au pays.
La meilleure période pour voyager à HÔ CHI MINH-VILLE
Voyager à HÔ CHI MINH-VILLE
Idées de séjours à HÔ CHI MINH-VILLE
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez HÔ CHI MINH-VILLE
Avec quelque 12 millions d’habitants, dont 1 à 2 millions de clandestins, Hô-Chi-Minh-Ville est plus peuplée que la capitale, Hanoï. Si elle n’a pas encore vraiment la taille classique de la plupart des mégapoles de l’Asie orientale, nul doute qu’Hô-Chi-Minh-Ville connaîtra pendant les 20 ans à venir une croissance qui demandera la résolution de nombreux problèmes en termes d’aménagement, d’environnement, d’infrastructures ainsi que d’investissements.
Les différents quartiers de Saigon sont tous imprégnés d’une atmosphère assez spécifique : le nouveau Saigon, avec son architecture contemporaine et ses boutiques de luxe, le Saigon colonial, le Saigon des Américains, ou encore Cholon, la ville chinoise. De jour comme de nuit, l’ambiance de Saigon est celle d'une ville mythique. À découvrir en cyclo, à pied, sur le port ou le long de la rue Dông Khoi, en n’oubliant pas les pauses gastronomiques !