CAVE RÁKÓCZI (RÁKÓCZI PINCE)
Impressionnante cave datant du XV siècle, la plus touristique de Tokaj, un site chargé d'histoire pour une visite agréable.
La plus célèbre et touristique cave de Tokaj est une véritable institution du patrimoine hongrois. Construite au début du XVe siècle, elle fut la propriété de rois, de princes et de nobles. Sa salle principale – 28 mètres de long, 10 de large et 5 de haut – accueillit en 1526 l'élection du roi János Szapolyai. Le reste du complexe est un impressionnant labyrinthe de galeries creusées dans la roche volcanique, aux parois recouvertes d'une couche de moisissure noble, formant une isolation naturelle. Ce microclimat unique permettait autrefois le vieillissement optimal du Tokaji Aszú, « le vin des rois, roi des vins », célèbre dans toute l'Europe depuis Louis XIV.
La cave servait également de centre névralgique au commerce du vin de Tokaj-Hegyalja aux XVIe et XVIIe siècles. Elle est surmontée d'un ancien manoir et se situe dans le cœur historique de la ville. Aujourd'hui, elle abrite les dégustations du domaine Hétszőlő, l'un des plus anciens crus de Tokaj, fondé en 1502 à partir de sept parcelles (« hétszőlő » signifie « sept vignes »). Le domaine est encore cultivé selon des méthodes traditionnelles, à la force des chevaux. Bien que la cave Rákóczi ne serve plus au vieillissement du vin, elle demeure un lieu de visite incontournable. Marcher dans ses galeries, c'est suivre les pas des rois et des princes qui y trinquaient autrefois, un verre d'Aszú à la main. La visite offre aussi un aperçu saisissant de l'histoire médiévale de Tokaj et du rôle central qu'y joue la viticulture.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAVE RÁKÓCZI (RÁKÓCZI PINCE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.