Guide de voyage Hollókő
Hollókő est un village-musée inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1987. Le musée englobe tout le vieux village (Ó falu), composé de 55 petites maisons traditionnelles protégées, regroupées autour de la modeste église. Le village a été restauré à l'identique, exactement comme il était en 1909, avant le dernier incendie. La plupart de ses maisons sont toujours habitées. Hollókő était jadis réputé pour sa forteresse de Szárhegy, du XIIIe siècle (qui existe toujours, même s'il n'en subsiste plus que des ruines), qui se dresse vers le ciel du haut de la colline aux pentes abruptes. Le grand révolutionnaire hussard Griska y rencontra les seigneurs de Nógrád et de Hont.
Les 450 habitants du village sont actuellement les derniers gardiens de ce folklore propre à l'Europe centrale qui prend ici un tour très coloré. Les jeunes femmes portent des jupes en tissu fleuri, gonflées comme des abat-jour par une dizaine de jupons. Le costume folklorique de Hollókő se distingue des autres costumes palóc par sa grande coiffe, en forme de couronne ou de diadème, d'où partent de longs rubans flottants et colorés. Les hommes ont des costumes plus sobres, composés d'une chemise de lin sous un gilet serré, de bottes hautes et d'un chapeau rond.
Un conseil, si vous cherchez à voir la culture palóc sous son vrai jour, étonnante, rurale et authentiquement préservée, avisez un autre village palóc que celui d'Hollókő et rendez-vous y un dimanche (jour de messe) ou, encore mieux, un jour de fête religieuse chrétienne (Pâques et Pentecôte de préférence).
Que visiter à HOLLÓKŐ ?
Adresses Futées d'HOLLÓKŐ
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à HOLLÓKŐ
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images d'HOLLÓKŐ

Guide BUDAPEST CITY TRIP
7.95 € - 2025-05-21 - 160 pages