L'avis du Petit Futé sur MERCADO CENTRAL

Sans aucun doute le meilleur endroit pour acheter la plupart des souvenirs tels que les sacs en toile ou en cuir, les chaussures ou les hamacs, et à des prix beaucoup plus intéressants que ceux des marchés dits artisanaux. Détail non négligeable, les commerçants n'alpaguent pas les touristes, on est loin de l'ambiance médina, et c'est tant mieux. On peut également y manger à petits prix grâce aux nombreuses sodas sur place. Faire également un petit détour par le mercado Borbón, un marché alimentaire à proximité du Mercado Central.
Dans l'angle au nord-ouest, c'est là que vous trouverez les meilleurs cafés de tout le pays.
Allez voir Jose Israel Fallas pour vous procurer une machette, l'outil indispensable de tout bon campesino. A partir de 8 US$ l'instrument et 14 US$ la pochette en cuir. D'après lui, aujourd'hui, ses clients sont davantage les touristes que les agriculteurs !
Pour goûter aux meilleures glaces de la capitale, rendez-vous à la Sorbetera de Lolo Mora qui confectionne ses propres glaces depuis plus de cent ans ! Goûtez à la glace à la papaye, à l'ananas ou encore à la mûre.
Une pause s'impose au Soda Tipia. Ouverte en 1893, c'est l'une des adresses les plus anciennes de la ville. On goûte aux saveurs locales à moindre prix dans un cadre tico très typique.
Informations et horaires sur MERCADO CENTRAL
Du lundi au samedi de 6h à 18h.
Avis des membres sur MERCADO CENTRAL



