Publicité
Avis COSTA RICA GUESTHOUSE San José
Avis des membres sur COSTA RICA GUESTHOUSE
3.9/5
71 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons été très déçus par l'hôtel pour plusieurs raisons :
- le personnel était très inamical
- lorsque nous avons voulu laver nos vêtements, nous avons payé le matin pour qu'il soit terminé à 20 heures. Cependant, seulement après 1h de discussion, nous avons récupéré notre linge à 22h. Il était en partie plus sale qu'avant le lavage et une grande partie n'était pas sèche.
- Les lits n'étaient pas propres, il y avait des insectes dedans
- Toute la chambre n'était pas très propre, y compris les serviettes
Dans l'ensemble, cela a presque détruit notre impression du Costa Rica !
Mais dans un autre hôtel, je suis sûr que le "Pura Vida" vit encore.
Notre séjour à la Guesthouse Costa Rica a été vraiment horrible. J'ai beaucoup voyagé, mais c'est l'une des pires expériences que j'ai eues.
- Il y avait des punaises dans le lit.
- La chambre était sale, avec des murs tachés et une salle de bain qui n'était pas propre du tout. La douche fonctionnait à peine.
- Nous avons payé 7 000 CRC pour la blanchisserie. Nous l'avons déposée à 9 h 20, nous l'avons récupérée à 22 h 10 - et elle était encore humide. Aucune explication, aucune excuse.
- Le personnel a été incroyablement impoli et irrespectueux. Il nous a donné de fausses informations, a refusé de communiquer dans l'une des trois langues que je parle et s'est moqué de moi dans mon dos.
- Lorsque j'ai demandé le nom du directeur, ils ont refusé et m'ont dit de "sortir en douce" de la réception.
- À 22 heures, deux hommes (dont l'un s'appelle Lukas) se sont montrés inamicaux et irrespectueux à mon égard. J'étais choquée et mal à l'aise.
- Après tant de mauvais traitements, j'ai finalement dû élever la voix - je ne pouvais tout simplement plus accepter qu'on me parle ainsi.
J'étais une invitée normale, qui s'attendait à ce qu'on lui témoigne un minimum de respect et d'hygiène. J'ai eu droit à tout le contraire.
Évitez cet endroit. Ce n'est pas comme sur les photos. Ce n'est pas propre. Pas sûr. Et pas professionnel.
De plus, il n'est pas possible de payer par carte et seulement en espèces
L'établissement est top c'est la deuxième fois que nous y venons. En espérant plus jamais croisé ce jeune homme.
Très mauvais service à la clientèle de la part de la fille potelée avec des lunettes.
Cette évaluation concerne spécifiquement les dortoirs de la station de travail (les photos affichées ne leur rendent pas justice). (J'ai passé beaucoup de temps ici, et je suis seulement tenté de leur donner une note légèrement inférieure à cause de quelque chose qui n'a rien à voir avec l'auberge ou le personnel, c'est seulement parce que malheureusement il y a un train qui passe fréquemment le matin et une partie de la soirée et qui klaxonne TELLEMENT FORT que c'est très déstabilisant. Ce n'est évidemment PAS de leur faute, et ils ne peuvent rien y faire.
Je ne veux donc pas baisser ma note parce qu'à part ça, c'est la plus belle, la plus propre et la MEILLEURE auberge que j'aie jamais vue, avec un bel espace de coworking, de jolies citations inspirantes au mur, des endroits calmes et confortables pour s'asseoir, des sols d'une propreté irréprochable, l'option d'aller socialiser dans la 2ème auberge plus festive à côté, littéralement à 15 pieds de là si vous le souhaitez, avec une cuisine, un restaurant, une piscine, du café et du thé gratuits jour et nuit, un signal wifi fort partout, les salles de bain les plus propres jamais vues (je suis autiste, donc je suis TRÈS exigeante à ce sujet) avec de l'eau CHAUDE très stable (pas de pommeaux de douche électriques effrayants non plus), et ce sont des salles de bain complètes pour plus d'intimité), il y a de bons rideaux d'intimité sur les couchettes, avec des prises électriques, des ports USB et une lumière à l'intérieur de chaque couchette, de jolies couchettes en bois, des casiers propres et sécurisés pour enfermer vos affaires pour plus de sécurité, des serrures à code cool sur les portes et ils changent les codes périodiquement pour plus de sécurité, la possibilité de choisir des dortoirs réservés aux femmes (dont l'un dispose d'un magnifique balcon tranquille pour s'asseoir et se détendre ou travailler), un service de réception 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un accès facile à pied aux épiceries (ou à la livraison d'épicerie), aux restaurants, aux bars, à la banque et au distributeur automatique de billets, aux taxis ou à uber, et des prix très intéressants ! C'est fantastique !
Ils m'ont même permis de recevoir des colis internationaux postés ici ! Ce qui est souvent difficile à faire au Costa Rica à cause des adresses inhabituelles par rapport à la plupart des pays. Mais j'ai reçu mon colis rapidement et en toute sécurité, sans aucun problème. S'il n'y avait pas le train, je serais tenté de leur donner un 11/10. Pour un HOSTEL.... Je suis très impressionné. Bon travail à tous ! ???????? & Merci beaucoup pour tout ! Je continuerai à revenir (ou à recommander à d'autres) parce que c'est très agréable. ????????????????????
~ P.B.
J'aimerais aussi ajouter qu'ils ont aussi un service de blanchisserie payant qui est assez abordable, seulement 4000 crc pour une petite charge. Mais vous ne pouvez payer qu'en liquide, et vous devez vous attendre à récupérer votre linge le lendemain, et non le jour même. Remarque : j'aurais aimé qu'il y ait un endroit à l'arrière pour installer un fil à linge.
Ce que j'ai préféré, c'est le salon et la cour extérieure où j'ai apprécié le délicieux petit déjeuner fait maison et les cafés frais
Pd. S'il vous plaît, mettez une sorte de signe de silence ou parlez à un volume modéré. Il n'est pas possible qu'à 6 heures du matin, certains touristes [nord-américains à 100 %] crient, ils ne parlent pas, ils crient ! Ils n'ont aucune idée de ce que signifie le respect des autres !
Je reviendrai ! Je vous remercie !
Seul bémol : si vous avez le sommeil léger, il y a un train qui passe presque tout le temps y compris la nuit en klaxonnant et il est impossible de ne pas l'entendre.
Les salles de bains sont propres et disposent d'eau chaude. Elles sont régulièrement contrôlées et il y en a plusieurs à différents niveaux.
Il est à 5 min à pied du musée national et de l'avenida central.
L'auberge est reliée à celle des routards, ce qui vous permet d'accéder à leur bar et à leur restaurant.
Cependant, gardez à l'esprit que les prix de l'auberge sont exagérément élevés. Une bouteille d'eau qui coûte 300 colones à l'extérieur, coûte 1800 à l'auberge, et il en va de même pour la nourriture.
Je le recommande sans hésiter, mais soyez conscient de ces éléments et vous apprécierez votre séjour
Then they offered me a dorm room. Keep in mind, the rooms were MORE expensive to hook in person at the hotel than on Booking, or any other third-party venue.
They didn't care and they didn't apologize. I wasted money on an Uber to get there from the airport after a long travelling day only to find out I couldn't check in. Then I had to get another Uber to go to a different hotels.
A complete waste of money!