L'avis du Petit Futé sur NORBULINKA

Le jardin du précieux joyau est un vaste parc qui s’étend à l’ouest de la ville, près du Lhassa Hotel. Le 7e dalaï-lama avait pris l’habitude d’y loger sous une grande tente, de mai à octobre. Son successeur s’y fit construire un palais d’été en 1755. Cette propriété est parsemée de jardins et de petits pavillons, sur 4 longs kilomètres. A noter que le zoo est plutôt misérable, avec son yack qui souffre de la chaleur, son loup qui grimpe aux murs de sa cage et ses singes.
Informations et horaires sur NORBULINKA
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Entrée : 60 RMB pour le parc et la visite des pavillons.
Avis des membres sur NORBULINKA
En savoir plus sur Lhassa
Sélection Visites – Points d’intérêt Lhassa
-
PALAIS DU POTALA
ChâteauLhassa 拉萨 - Chine5.0/5 (1 avis) -
TEMPLE DU JOKHANG
TempleLhassa 拉萨 - Chine
Nous y étions durant une fête religieuse très importante au Tibet, la Fête de Shoton ("fête du yaourt"), et le parc de Norbulingka est l'un des centres de cette fête, beaucoup de Tibétains s'établissant et campant dans ce parc, au plus près des danses et chants, souvent vêtus de leurs plus beaux vêtements et avec leur moulin à prières.
C'était l'ancienne résidence d'été des dalaï-lamas et on peut visiter les appartements privés, que l'actuel Dalaï-Lama a occupé jusqu'à la nuit de sa fuite en Inde.
Le parc est ombragé, beau et très fleuri et les bâtiments harmonieux. Certainement un lieu de sérénité lorsqu'il retrouve son calme.
A voir si vous être à Lhassa !