PEAK TRAM

Plaque millesim 2018

A vol d’oiseau, l’arrêt du tram pour monter au pic se trouve derrière et à gauche de l’église St John. Cependant, il n’est pas très facilement localisable. Depuis la station de métro Central, il faut se diriger vers le Hong Kong Park, traverser le Cheung Kong Park et monter sur la gauche où c’est indiqué. Le Peak Tram grimpe le Victoria Peak (554 m d’altitude), un site spectaculaire à ne manquer sous aucun prétexte. L’ascension du pic Victoria permet en effet de bénéficier d’un panorama exceptionnel. Avant la mise en place du Peak Tram en 1888, les coolies montaient à dos d’homme les colons soucieux de résider au-dessus de la zone de malaria. On y accédait en chaise à porteur ou à pied par un sentier très raide. Sous l’empire colonial britannique, le Peak était réservé aux résidents anglais uniquement. Les Chinois devaient obtenir un permis spécial pour avoir le droit d’y accéder, les nurses anglaises étaient également obligées de montrer un laissez-passer signé par le gouverneur britannique. Une rumeur raconte même qu’un milliardaire japonais perdit toute sa fortune après s’être installé dans l’une des résidences du Peak. Celui-ci aurait été victime d’un mauvais feng shui, et des énergies négatives… La montagne était réservée à l’élite de la colonie. Symbole d’ascension sociale, on habite d’abord dans le quartier de Mid-levels, puis au Peak, puis à Repulse Bay. De nos jours, le Peak rassemble les demeures dont les loyers sont les plus élevés, après Repulse Bay, à Hong Kong. Les Chinois très fortunés préfèrent vivre à Repulse Bay. En effet, le sommet de la montagne ne les protège pas, le feng shui étant mauvais. En outre, en habitant au sommet du Peak, on est plongé dans le brouillard une bonne partie de l’année. La vue du sommet est saisissante, la nuit surtout, lorsque Hong Kong s’habille de mille lumières. Face à l’île de Hong Kong apparaissent Kowloon et les Nouveaux Territoires. Le panorama ouvre sur Central, le port, Kowloon, puis, quand on se promène le long du sentier faisant le tour du Peak, on repère l’île de Lamma et les cheminées de sa centrale électrique. Les nombreux bateaux de croisière ancrés dans la « baie parfumée » contribuent à cette féerie urbaine. Près du terminus du funiculaire, le Peak Tower offre une architecture massive et pas très réussie comparée à l’opéra de Shanghai dont il s’inspirerait. Le restaurant, le Café Deco, offre une vue plongeante sur Hong Kong, tandis que, non loin de là, le Peak Lookout est installé dans un ancien cottage au pied de la nouvelle tour (voir rubrique « Restaurants »). En traversant la plate-forme, la vue vers le sud de l’île de Hong Kong donne sur une campagne luxuriante, des plages et des baies…

Si vous disposez d’assez de temps, plusieurs sentiers de randonnée circulaires autour du Peak ont été aménagés ainsi qu’un accès au sentier de randonnée de Hong Kong Island. On peut ainsi redescendre à pied vers Central en empruntant Old Peak Road (à côté de la terrasse aménagée et de la longue-vue), ou vers Pok Fu Lam. En outre, le Peak constitue le point de départ du Hong Kong Trail, passant par les quatre parcs de l’île de Hong Kong avec, pour terminus, la plage de Shek O.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
PEAK TRAM

33, Garden Road
Central

  Île De Hong-Kong 香港岛
Chine
Voir sur la carte

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur PEAK TRAM

Note générale : 4.4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Rapport Qualité/Prix
Service
10 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en octobre 2019
A faire
C'est le moyen le plus sympa pour se rendre au Victoria Peak.
Le tram a gardé tout son charme du début du siècle. On se rend compte que le pente pour se rendre au sommet est très escarpée.
La vue à l'arrivée est époustouflante sur l'ile de Hong Kong et Kowloon.
Prix très abordable
Avis déposé le 27/03/2020 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2019
tram hong kong
L e tramways parcourent la ville sur un axe est-ouest, depuis 1904.
Ils ont une tarification unique . L'autre nom du tramway est le ding ding, du son qu'il fait quand le conducteur klaxonne. Trouverez-vous le petit klaxon qu'on peut aussi actionner à l'arrière du tram en appuyant sur une pédale au sol .....
Les tramways sont sur 2 étages, donc s'asseoir en haut est plutôt sympa.
Une balade s'impose en tram .
Avis déposé le 31/03/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en mars 2019
Vue extraordinaire
A faire absolument! De jour comme de nuit. Le trajet en tram funiculaire est original. (réserver à l'avance pour éviter les files), puis la vue depuis le sommet est magnifique. Ne pas dépenser son argent dans les "fast food" chers et sans finesse, préférer un bon repas en ville.
Avis déposé le 28/03/2019 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en novembre 2016
Venir tôt car sinon il y a une foule monstre.
La montée est rapide. Une fois en haut, prenez le temps de faire tout le tour, la vue est très belle.
Avis déposé le 02/01/2017 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est certainement le moyen le plus original de monter au Peak. Mais c'est loin d'être le plus pratique. Déjà parce que l'arrêt est difficile à trouver et à y accéder. Ensuite parce que ce n'est pas donné. Et enfin parce qu'il y a toujours une queue pas possible, parfois 2h d'attente (sauf quand il y a du brouillard, mais alors là pas la peinde de monter au pic, vous ne verrez rien). Le meilleur moye d'y monter est de prendre le bus depuis Central, Admiralty ou Wanchai (bus 15) ou bien le minibus 1 depuis la station de minibus de l'IFC.
L'avis précédent recommandant de monter en bus et redescendre en tram est une excellente idée.
Si vous aimez marcher (et si il fait beau / pas trop chaud et humide) vous pouvez accéder au Peak après 3/4h - 1h de ballade dans le " Pok Fu Lam Country Park ".
Comme toujours si vous voulez des infos supplémentaires n'hésitez pas à me contacter.
Avis déposé le 08/05/2015 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Meilleur moyen d’accéder au sommet du pic Victoria qui vous permettra d'avoir une vue époustouflante sur la ville. Possibilités de ballades agréables.
Avis déposé le 20/03/2015 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
tout d abord si votre budget est serre comme le mien a hong kong il est possible de quitter l aeroport de hong kong pour la ville pour 20dollars hong kongais et non 100 avec le train express ou 300 dollars avec un taxi. sortez de l aeroport en suivant hotel de l aeroport , la sortie est sur la gauche, sortez et attendez le bus S1 celui ci vous ramene a city , pour 3 dollars 50 par personne , puis prenez le mnr il s agit du metro hong kongais MNR le ticket vous coutera 17 dollars par personne . perso je me suis arrete a kowloon et j ai marche dans hong kong jusqu au port ou j ai pris le ferry pour aller sur hong kong island 2 dollars! une fois sur hong kong island dur de trouver le peak, soi vous choisissez la simplicite et vous prenez le bus 15 seulement 9 dollars pour aller au peak, soit vous prenez l option touristique le tram qui se trouve a 20 minutes de marche. je vous conseil le tram avec la terasse 68 dollars et de redescendre en bus car la descente en bus est assez impressionante tout comme la montee en tram!! une fois en haut la vue est superbe! mettez une laine a hong kong beauzoup de vent!! a l interieur du peak des magasins et restos assez chers comme un peu tous les magasins et restos a hong kong! perso au vu du budget je suis sorti du peak et je suis alle mange dans new york fries m pour deux , on mange pour 110 dollars des hot dogs coca et frites maison , les frites y sont excellentes. donc bon rapport qualite prix. si vous cherchez a manger chinois le resto du peak fera votre bonheur et fera pleurer votre porte feuille! si vous parler anglais attendez vous a avoir du mal a comprendre le chinois qui parle anglais! et peu le parlent! mais les gens sont tres gentils et serviables et hong kong est immense avec des centre commerciaus partout et que des magasins de luxe... je suis reste une journee et le tram est a faire sans aucun doute pour voir hong kong de haut! et l histoire du peak est la vie de hong kong!
Avis déposé le 02/02/2013 
4/5
L'entrée du tramway qui mène au pic est difficile à trouver. Une fois dedans, la montée est assez pittoresque, cela ressemble au cable-car qui monte au Corcovado à Rio de Janeiro. Du sommet, la vue sur la baie de Hong Kong est magnifique. Coté opposé, également une jolie vue sur la mer.
Sous le point de vue, se trouve un genre de centre commercial avec plusieurs étages de boutiques, pour certaines assez pitoresques. On peut y acheter des gadgets high tech, des bonbons... Il y a également des restaurants.
Avis déposé le 13/02/2012 
5/5
Nous on vous conseille de monter en bus car non seulement il y a la queue au tram mais en plus vous voyez le panorama qui est exceptionnel et impressionnant... et de redescendre en tram car là il n'y a presque pas d'attente!!! Et la descente est à pic!! Vue exceptionnelle de là haut, à faire absolument, de préférence jour de ciel dégagé!! Vous serez surpris de voir des galeries commerçantes avec boutiques et restaurants mais bon comme il fait très chaud, on profite d'un peu de clim!!
Avis déposé le 05/08/2011 
5/5
Belle promenade. On se demande si le tram va arrivé à monter...
Très belle vue sur Hong Kong depuis le sommet de l'île
Avis déposé le 19/04/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Île De Hong-Kong

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .