Retour à la fiche établissement HUTONG

Avis des membres sur HUTONG

4/5
13 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
sanhoa
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Hutong
La vieille ville mérite le détour. Cependant, le déjeuner cher l'habitant proposé dans les voyages organisés n'ont rien de ce que j'imaginais : impersonnel et sans échange avec les locaux.
Une curiosité : les toilettes publiques collectives!!!
rnv23
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu typique de Pékin, les Hutongs sont constitués de petites rues bordées de petites maisons basses en pierre. Les hutongs sont menacés par l'urbanisation galopante. Vous en trouverez de facilement accessible au nord de la cité interdite. Possibilité également de trouver de petit restaurant traditionnel peu chers.
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
40 ans après l'extérieur de ces constructions n'ont ps changés sauf les sanitaires communs rénovés et la présence de voiture montrent le 21 siècle. Par contre dans certains quartiers sur des ruelles plus larges, des boutiques à la mode et cafés prennent place dans ces maisons basses et donnent à ces endroits une vie trépidante.Agréable endroit à parcourir
Fannyy05
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les hutongs sont des petites ruelles traditionnelles de Pékin mais il n'y a pas toujours quelque chose à y voir ou à y faire. Elles sont aujourd'hui un mélange de traditionnel et de modernité. Nous avions notre hôtel dans une ruelle des hutongs, très au calme et à 10 minutes à pieds de Tian'anmen.
aubarine
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quartier plus populaire et traditionnel de Pékin (celui près de la Tour du Tambour) mais n'est-ce pas devenu juste un quartier pour touriste. Balade en vélo pousse pousse dans de petites ruelles aux maisons souvent délabrées mais avec de belles voitures garées devant, quelques commerces. Le seul réel intérêt pour moi a été de voir les gens jouer au Majhong ou aux dames sur la petite place ou dans les rues. Mon tour opérateur nous proposait un déjeuner chez l'habitant : plutôt décevant, plus une auberge que chez un vrai habitant du quartier. Aucun contact avec nos hôtes.
Nok41
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un Pékin plus traditionnel. J'ai visité les hutongs près de la tour du tambour. Petite maison dans petites ruelles avec petites boutiques traditionnelles. Ça change de l'architecture moderne mais j'ai la sensation que ces quartiers sont voués à disparaitre
BaliLombok
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le Pèkin qui se dit traditionnel est malheureusement plus proche du Disney que de la vraie vie : les Chinois font du "nouveau" vieux en détruisant tout puis reconstruisent de façon clean ( en Déc le hutong principal était fermé et en chantier sur 1km afin d accueillir des boutiques et non des familles)
donc un sentiment mitigé pour nous qui aimons les villages ancestraux asiatiques avec de vrais sourires
Granules
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire pour voir un Pékin plus "traditionnel". Mon préféré est celui à l'est du lac Shichahai (dans le centre historique), ne pas hésitez à y aller le soir pour voir la vie pékinoise en ébullition et pouvoir tester toute sorte de brochettes !
naouale_
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ces petites ruelles étroites sont vouées malheureusement à disparaitre et survivent pour quelques temps sous la forme de racolage touristique. En vous perdant, vous pouvez avoir la chance de découvrir quelques ruelles plus authentiques ...
stach
Visité en mai 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petites ruelles étroites avec toutes sortes de nourriture où l'on côtoie les riches comme les plus pauvres. A faire en pousse-pousse pour allez plus vite! Mais il est parfois agréable de s'attarder dans certains enroits!
Facile de les repérer il y a tout un quartier au pied de la cloche et du tambour, à faire absolument!! Ne soyez pas surpris de voir de nombreux toilettes publics, les chinois vivant dans les Hutongs n'en ont pas chez eux!!
Le cœur de Pékin. A faire absolument, à pied ou en pousse-pousse. Ces petites habitations représentent l'âme de Pékin et sont malheureusement en voie de disparition, détruite pour y construire des bâtiments plus modernes. Les plus jolies se trouvent derrière la cité interdite et autour du parc Houhai (Nanlouguxiang, Guloudajie).
à pied ou en cyclo-pousse engagez vous dans ces ruelles où vous pourrez voir un coiffeur au travail sur le trottoir, un rémouleur, des portes sculptées magnifiques et verrez avec étonnement au dessus de certaines des svastikas pour éloigner les mauvais esprits (sorte de croix gammées inversées), symboles bouddhistes

HUTONG

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Pekin 北京, Chine
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
Envoyer une réponse