Retour à la fiche établissement PARCO NAZIONALE DELL'ARCIPELAGO DI LA MADDALENA

Avis des membres sur PARCO NAZIONALE DELL'ARCIPELAGO DI LA MADDALENA

4.3/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Clemous76
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu magique
L’archipel reste mon coup de cœur du séjour. Sauvage et naturel ce lieu est magique. Nous avons pris un ferry à palau avec la voiture (nous avions réservé la veille nos billets sur internet). Bien indiqué traversée rapide où l’on peut voir des îles encore plus sauvages et sans touristes lors de la traversée. La voiture est indispensable pour faire le tour de l’archipel et aller sur l’île d’à côté reliée par un pont. Nous avons trouvé une petite plage où nous avons fait du snorkelling, c’était juste magnifique !
fute386
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Découverte de cet archipel dans un bateau (Ciliegio 2), où nous étions seulement 8 passagers (90€/personne repas compris) au départ de Palau. Nous avons fait des haltes sur des plages de rêve d'eau translucide, seulement accessibles en bateau,vraiment magnifique!!! Il est possible de visiter l'île principale de la maddalena en voiture ou on peut faire une excursion sur des plus gros bateaux mais je pense que c'est mieux sur des petits même si c'est plus cher...la balade en bateau dure toute la journée. Cette journée est mon meilleur souvenir de mon voyage en sardaigne, il ne faut pas rater cet archipel, en cas de retour sur l'île j'y retournerai sans hésiter! Ne pas oublier masque et tuba !
saria77
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A l'extrémité nord-est de l'île de Sardaigne, cet archipel est accessible en ferry depuis Palau en 20min ( 1 voiture + 2 passagers: 40€ environ). Le tour de l'île se fait facilement en voiture. De nombreux chemins de randonnée s'offrent à vous. Il est aussi possible de louer des vélos. La Caprera est plus sauvage que la Maddalena. L’une des criques les plus connues est Cala Coticcio. On l’appelle aussi la petite Tahiti car ses eaux sont aussi cristallines qu’à Bora Bora !
GLIT
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C’est un endroit magnifique à faire lors d’un séjour en Sardaigne du Nord. Par contre il faut réserver les billets à l’avance pour le passage en bateau (voiture + passagers). En effet l’achat du billet le jour même à Palau devient vite une galère : pas de stationnement et aussi la file d’attente est longue… Le trajet ne dure qu’une quinzaine de minutes et vous débarquez à la Maddalena (Shopping) et ensuite visite les deux Iles. Attention circulation intense et les routes sont petites. Encore quelques endroits sauvages et aussi de nombreuses plages magnifiques.
Par contre le prix du passage en voiture est très élevé. Il faut mieux passer à pied sur le bateau et prendre les petits bus dans l’ile. A faire aussi, la visite par la mer des Iles. De nombreux loueurs de bateaux sans permis vous proposent cette journée ballade à des prix corrects. Possibilité de négocier lorsque vous êtes 4. Bref on reviendra…
sev_canaille
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un archipel de toute beauté qu'il est impératif de voir lors d'un voyage en Sardaigne.
Prise de bateau avec la voiture à Palau, indispensable d'être véhiculé sur l'ile maddalena pour pouvoir se déplacer et découvrir les différentes plages et aussi pour accéder aux superbes points de vue.
L'eau de l'archipel est tout simplement magnifique: limpide et/ou turquoise, on se croirait bien plus loin qu'en Méditerranée...
A voir impérativement!
theditch
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Excursion en bateau dans l'archipel : les touristes sont très nombreux. La promenade en mer est très classique, le grand intéret se situe dans les plages des différentes iles.
Le bateau a fait 3 haltes le long des magnifiques plages. On peut sauter dans l'eau du bateau et voir les poissons. Il y avait des dizaines d'autres bateaux , mais cela n'empêche pas d'en profiter pleinement.
Meme si c'est un peu plus cher, il vaut mieux privilégier les petits bateaux (Nous étions 12 personnes) plutot que les gros, où les gens faisaient la file pour sauter dans l'eau et n'avait pas place pendant la traversée (et ont donc du rester à l'intérieur du bateau, ce qui est dommage)

PARCO NAZIONALE DELL'ARCIPELAGO DI LA MADDALENA

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Via Giulio Cesare, 7, La Maddalena, Italie
Voir sur la carte
+39 0789 790 233
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
Envoyer une réponse