Publicité
Publicité
Avis CAVERSHAM WILDLIFE PARK Perth
Avis des membres sur CAVERSHAM WILDLIFE PARK
4.5/5
60 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les routes étaient très boueuses et beaucoup d'enfants se sentaient très sales avec de la boue pourrie sur leurs chaussures et leurs jambes.
Même en arrivant 20 minutes à l'avance pour faire la queue pour le Farm show, l'enfant n'a pas été choisi pour nourrir les agneaux, ce qui l'a beaucoup déçu. Un autre garçon présent, lui aussi arrivé en avance pour faire la queue, a piqué une crise parce qu'il n'avait pas été choisi, et la scène a été très gênante à un moment donné.
En résumé, une très mauvaise expérience à ne pas recommander.
Pour des voyageurs qui ont passé beaucoup de temps à visiter cet endroit, cela s'est avéré être une telle déception.
L'achat de billets à l'avance est probablement une bonne idée, en particulier pendant les mois d'été (novembre à janvier), lorsque les visiteurs locaux sont libres. Il y avait beaucoup de monde un jour de semaine en juillet, mais il n'y a pas eu d'attente pour entrer et j'ai pu voir et faire tout ce que je voulais.
J'ai été impressionnée par l'ouverture du lieu. En d'autres termes, on peut s'approcher de la faune sans que le personnel n'accorde trop d'attention ou ne s'attarde sur les animaux. Il est évident que les animaux sont sélectionnés pour leur gentillesse et leur grande tolérance à l'égard des petits humains à la voix forte qui ignorent les règles interdisant de crier et de courir.
Vous pouvez nourrir les kangourous (la nourriture est fournie sans frais supplémentaires). Vous pouvez les caresser doucement. Traînez avec eux jusqu'à ce qu'ils s'ennuient de vous et qu'ils se dirigent vers les zones réservées où ils se reposent à l'abri des regards. Il y avait *beaucoup* de kangourous d'âges et de tailles différents. Pas de très gros kangourous. Quelques jeunes très mignons.
Si vous préférez les animaux rampants, il y a un bâtiment pour les reptiles et les insectes dans lequel vous pouvez vous promener. Plusieurs enclos massifs pour les oiseaux spéciaux. Des zones séparées pour les wallabys et d'autres animaux sauvages.
Et bien sûr, les koalas.
Faites la queue tôt pour rencontrer les koalas - vous obtiendrez les horaires quotidiens à l'entrée. Il y en a généralement trois par jour et ils sont très populaires. Mais préparez-vous. Il ne s'agit pas d'un spectacle comme vous pourriez vous y attendre en les observant de loin. Au lieu de cela, tous les membres de votre groupe de visiteurs sont invités à entrer dans un espace semi-fermé avec un maître-chien et un véritable koala en chair et en os qui grignote paisiblement des feuilles d'eucalyptus. Vous pouvez vous approcher d'eux et leur caresser doucement le bas du dos (incroyablement doux !). Pendant ce temps, votre accompagnateur clique comme un fou pour prendre des photos sur votre téléphone portable. Il a dû en prendre 30 ou plus. L'une d'entre elles est forcément bonne. Lorsque vous êtes satisfait, vous passez par une porte arrière et le groupe suivant est amené. Très efficace. Le personnel est sympathique, les ours sont inconscients, les photos n'ont pas de prix.
Partout, le personnel est sympathique. La boutique de souvenirs propose une bonne sélection de souvenirs du parc en particulier et de l'Australie/Perth en général. Les prix sont également variés, mais rien de trop exotique.
Prévoyez au moins trois heures. Vous ne le regretterez pas.
Le prix du billet pour un adulte est de 36AUD, celui pour les personnes de plus de 65 ans est de 26AUD. Je me suis promenée pendant environ 3 heures, j'ai pu m'approcher des kangourous, les toucher, prendre des photos et les nourrir.
En plus des kangourous ???? il y a aussi des ours sans queue ????, paresseux allongés sur l'arbre pour manger des feuilles d'eucalyptus, dormir ????, très mignons.
Si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter le site.
Nous avons commencé par la zone des koalas, où il y avait une énorme file d'attente pour les photos et qui était très bruyante. On aurait dit que les koalas n'arrivaient pas à dormir. Nous avons décidé de ne pas prendre de photos avec eux, car cela ne nous semblait pas correct.
Les enclos dans lesquels se trouvaient les animaux sont tout à fait inacceptables. Ils n'avaient nulle part où se cacher et se détendre. Toutes les cachettes ou aires couvertes étaient orientées vers le public. Ils manquaient d'enrichissement et d'espace décent. Même les cygnes, les canards et les oiseaux aquatiques que nous avons vus n'avaient pas d'étang pour nager. Je me souviens avoir vu l'aigle essayer de voler et son aile s'accrocher à la clôture. Il y avait tellement d'oiseaux en cage que l'on voit tout le temps à Perth, par exemple des galahs, des cacatoès, des cygnes noirs.
Les dingos avaient eux aussi de minuscules enclos, avec leur zone abritée tournée vers l'extérieur, de sorte qu'on les voyait constamment. Il y avait aussi un très jeune renard européen qui avait l'air d'être seul et dont l'enclos était minuscule.
Le crocodile avait un très petit étang dans lequel il ne pouvait pas nager correctement.
Les kangourous avaient tous l'air somnolents et étaient constamment caressés. Autant de cruauté en plein visage.
Je suis complètement choquée que la majorité des critiques soient si élevées, c'est très inquiétant que tant de gens pensent que c'est une façon acceptable de traiter les animaux. Si vous voulez voir des animaux sauvages d'Australie, le zoo de Perth est une bien meilleure option, les animaux y ont beaucoup plus d'espace et ne sont pas traités comme des poupées pour les photos.
S'il vous plaît, ne soutenez pas cette maltraitance animale.
N'oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques pour éviter les journées maussades et pluvieuses.
On est plus proche des animaux car on peut caresser certains d'entre eux ( !!!), mais il faut bien sûr faire attention et respecter leur espace.
Nous avons passé environ 4 heures ici, et nous avons pu
- prendre des photos avec un koala (et le caresser un peu)
- regarder le gardien nourrir les pingouins
- regarder le spectacle de la ferme où l'on vous montre comment tondre un mouton et, à la fin, vous pouvez essayer de traire une vache
- (essayer) de nourrir les kangourous, qui faisaient surtout la sieste
Cela vaut vraiment le coup !
Nous nous sommes fait photographier avec un koala, ce qui était génial, car j'avais des visiteurs du Royaume-Uni qui ont adoré cette expérience
Nous avons récemment visité le parc animalier lors de notre voyage dans l'ouest de l'Australie, et il ne nous a pas déçus. C'était incroyable d'approcher les animaux de près. Nos préférés étaient les chèvres.
Le personnel est sympathique et serviable et le magasin répond à toutes les tailles de poches.
Nous vous recommandons vivement de visiter le parc si vous êtes dans la région.