Bibliothèque humaniste, inscrite au Registre Mémoire du Monde de l'Unesco et dotée de 6 espaces d'exposition permanente.
Fondée en 1452 et installée dans la halle aux blés depuis 1889, la Bibliothèque Humaniste est inscrite depuis 2011 au Registre Mémoire du monde de l'Unesco pour la partie de ses collections léguées par l'humaniste Beatus Rhenanus (1485-1547). Placé sous l'égide de ce savant, le parcours muséographique dévoile des collections uniques dans six espaces d'exposition permanente, dont une centaine de manuscrits médiévaux et plus de 1 600 imprimés datés des XVe et XVIe siècles. Le Trésor dévoile les ouvrages les plus précieux grâce à un dispositif numérique inédit !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BIBLIOTHÈQUE HUMANISTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

我一走进这座藏书楼,立刻感受到一种厚重的历史氛围——原来它建在旧粮食仓库里,是1843–45年改建的,2018年由著名建筑师 Rudy Ricciotti 全面重建,古典拱顶与轻盈的现代玻璃钢结构交织,非常有视觉冲击力 。
馆内最吸引人的,就是那块“玻璃宝库(le Cube)”——一个透明立方体展示室,里面陈列着近154份中古手稿和1600多本15至16世纪的珍贵印刷本,宛如时光里的神殿。而且还有互动触屏,可以翻看数字版手稿,觉得自己瞬间变成“私人图书馆探险家”。
当然最厉害的,还得提到塞莱斯塔名人——Beatus Rhenanus的私家藏书,约670册。他在1547年遗赠给家乡的珍贵图书如今完整存留,这可是唯一一座几乎完整保留下来的文艺复兴人文主义者藏书。2011年也因此被列入联合国教科文组织“世界记忆名录” 。
整个参观路线设置合理,不论是文献迷还是带孩子来的家庭,都能找到兴趣点。馆内还有主题展区、临时展览和触感体验,甚至有儿童专属解说路线,让年轻人也能脑洞大开