Retour à la fiche établissement ÉGLISE SAINT-GEORGES

Avis ÉGLISE SAINT-GEORGES Sélestat

Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-GEORGES

4.6/5
46 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Clara V.
Clara V.
Visité en juin 2025
???? J'ai récemment observé l'Église Saint-Georges de Sélestat, et voici mon avis concernant ce site. ????

⭐ L'Église Saint-Georges est un édifice historique important de Sélestat, avec une architecture qui mérite d'être admirée. ⭐

✅ J'ai pu constater de l'extérieur la présence d'un échafaudage, ce qui indique des travaux de rénovation en cours. ✅

???? Il est actuellement impossible d'accéder à l'intérieur de l'église en raison de ces travaux, ce qui peut être décevant pour les visiteurs. ????

⚠️ Il serait utile d'afficher clairement les informations concernant la durée estimée des travaux et les éventuelles modalités de visite une fois la rénovation terminée. ⚠️

⭐ L'extérieur de l'église, bien qu'entouré d'échafaudages, permet d'apprécier l'ampleur et la beauté de l'édifice. ⭐

???? Dans l'ensemble, bien que la visite intérieure ne soit pas possible pour le moment, l'Église Saint-Georges reste un site intéressant à observer et à suivre dans son processus de restauration. ????
christophe k.
christophe k.
Visité en mai 2025
attention, l'intérieur est inaccessible. Rénovation "extérieur" avec un immense échafaudage (pour les photos c'est foutu). Date de fin des rénovations: 2026 - courage!
Rudolf S.
Rudolf S.
Visité en mars 2025
Ein Ort der Stille
HaSan A.
HaSan A.
Visité en décembre 2024
Beautiful church in Selestat. Best stained glass from 15th century.
L D.
L D.
Visité en décembre 2024
Велика гарна церква, але зараз на реставрації
Thomas S.
Thomas S.
Visité en décembre 2024
Très belle église gothique avec des vitraux magnifiques. En période de Noël il y’a une exposition de sapins de Noël en hauteur. L’extérieur est en travaux de rénovation.
Guy d.
Guy d.
Visité en décembre 2024
En cette période de Noël, un explication sur la saga du sapin .
Andy C.
Andy C.
Visité en décembre 2024
Beautiful old church. Very festive
Jean-pierre M.
Jean-pierre M.
Visité en décembre 2024
J'ai trouvé cela magnifique, j ai beaucoup aimé
Patricia P.
Patricia P.
Visité en décembre 2024
Visita agradable y entretenida
Muy bonita
Gratuita
Emmanhuel
Emmanhuel
Visité en novembre 2024
Une visite de nuit pour le début des marchés de Noël des plus étonnante avec des sapins suspendus et des éclairages très très sympa, à ne surtout pas rater
王鴻傑
王鴻傑
Visité en novembre 2024
來的時候沒有外地遊客,靜謚,彩繪玻璃上都有圖案,透光後很像故事在上演
Brigitte h.
Brigitte h.
Visité en octobre 2024
Très grande église qui est en restauration au niveau de l'extérieur.
Lou L.
Lou L.
Visité en octobre 2024
Magnifique ville Sélestat avec son Église majestueuse, j'ai vécu dans cette ville comme dans une fable, qui resteras toujours dans mon cœur ❤️
Olivier H.
Olivier H.
Visité en octobre 2024
Présent lors d'un concert de gospel.
Belle église
Ludovic K.
Ludovic K.
Visité en septembre 2024
une belle église avec une jolie toiture a l'intérieure on y trouve un grand orgue et de beau vitraux
Olivier P.
Olivier P.
Visité en août 2024
Très belle église, très lumineuse, a des nombreux éléments architecturaux à visiter lors de votre venue à Sélestat
Nisrine K.
Nisrine K.
Visité en août 2024
A beautiful historic cathedral
Frédéric B.
Frédéric B.
Visité en juillet 2024
À voir entre autres pour l'exposition sur l'histoire des sapins.
A l'emplacement de l'église se trouvait au 8ème siècle une chapelle baptismale carolingienne faisant partie d'un ensemble impérial construit par Charlemagne. Ce dernier vint d'ailleurs s'y recueillir au moment de Noël en l'an 775.
Le chantier de l'église commença dans les années 1220 et se poursuivit en plusieurs étapes jusqu'au 15ème siècle. A cette période, le chœur d'origine est remplacé par un sanctuaire beaucoup plus vaste orné de nombreuses verrières, dont 55 panneaux sont encore d'origine.
Du fait de ses dimensions, l'église paroissiale Saint-Georges peut être confondue avec une cathédrale. Ce n'est pourtant pas le cas, une cathédrale étant le siège d'un évêché, ce qui n'a jamais été le cas à Sélestat.
C'est au début du 14ème siècle que l'on a débuté la construction du massif occidental orné du clocher terminé en 1490.
Dans cette tour se trouvent 6 cloches, dont la première nommée " le bourdon " est décorée, entre autres, du lion de Sélestat.
Du haut de ses 60 mètres de hauteur, le clocher gothique de l'église Saint-Georges de Sélestat est l'un des premiers éléments visibles lorsque l'on arrive à Sélestat.
André G.
André G.
Visité en juin 2024
Très belle église
T M.
T M.
Visité en mai 2024
Très belle église mais qui est actuellement en plein travaux car dégradée a certain endroit , mais très belle église a voir !
Hinde C.
Hinde C.
Visité en mars 2024
Magnifique
Shakhrinisa K.
Shakhrinisa K.
Visité en décembre 2023
die Geschichte mit dem Tannenbaum ist ja ein wunderschön!
Владимир .
Владимир .
Visité en décembre 2023
Очень необычно украшено перед Рождеством подвешенными елками внутри!
Marie H.
Marie H.
Visité en décembre 2023
Très belle église, vitraux magnifiques
Nous avons eu la chance de voir l'exposition sur l'évolution du sapin de Noël, beau et intéressant !
Darwader
Darwader
Visité en décembre 2023
Construcción religiosa de estilo gótico edificada entre los siglos VIII y XV siendo originalmente una capilla bautismal levantada sobre los restos de una gran rotonda que fue descubierta entre los años 1876 y 1902 al excavar la cripta.

De planta en cruz latina cuenta con tres naves y un crucero, fue diseñada por tres arquitectos: John Obrecht (alcalde de la localidad en 1401), Matthis (de 1400 a 1410) y Erhart Kindelinentre (de 1415 a 1422) a quién se le atribuye los tres tramos del ábside. Hubo un cuarto, Conrad Sifer, que construyó una mampara entre 1489 y 1490, pero fue destruida durante la Revolución Francesa.

Lleva el nombre de San Jorge desde 1500 y es famosa por sus árboles de Navidad colgados, tradición que se remonta a 1521. Fue declarada monumento histórico en 1848 encontrándose en buen estado de conservación (actualmente se están realizando obras de restauración del cerramiento y de la cubierta).
Nando V.
Nando V.
Visité en décembre 2023
Costruita prevalentemente in stile gotico come la maggior parte di quelle nelle zone limitrofe, a partire dal XIII secolo ha subito diversi lavori di ristrutturazione. Gli ambienti sono quelli classici delle chiese del medesimo stile con ampie vetrate multicolore, imponenti colonnato interni ed arcate.
Jean C.
Jean C.
Visité en décembre 2023
Très belle exposition des sapins de Noël
Amparo F.
Amparo F.
Visité en novembre 2023
Preciosa iglesia de la zona de la Alsacia, con sus árboles de Noel colgados desde el techo.
Andreas G.
Andreas G.
Visité en octobre 2023
Schlichte Kirche mit barocker Kanzel.
Envoyer une réponse