THE THREE SISTERS
Ces formations rocheuses situées à l'extrémité sud de Katoomba Street font partie des attractions majeures des Blue Mountains.
Les Three Sisters sont l'attrait majeur des Blue Mountains. La légende des gardiens de ces terres, transmise par les peuples Gundungurra et Darug, raconte l'histoire de trois sœurs — Meenhi, Wimlah et Gunnedoo — tombées amoureuses de trois frères issus d'une tribu rivale. Leur amour, interdit, les poussa à fuir ensemble. Mais cette union déclencha un terrible conflit entre les clans. Au cours du combat, un sorcier intervint et, pour protéger les jeunes femmes, les transforma en pierre.
Depuis, elles dominent un panorama saisissant sur l'immensité des Montagnes Bleues.
À proximité de l'impressionnant point de vue d'Echo Point, à l'extrémité sud de Katoomba Street, ces formations rocheuses, composées de strates de grès superposées au fil des millénaires, ont façonné un paysage spectaculaire : falaises abruptes, gorges tapissées de fougères, ravins escarpés — un des reliefs les plus remarquables d'Australie. Le soir, sous les projecteurs, la scène devient magique et inoubliable.
Il est préférable d'éviter la visite en milieu de journée et weekends, moment d'affluence des bus touristiques. Echo Point est accessible à pied via la Three Sisters Walk (20 minutes aller simple, accessible aux enfants et personnes à mobilité réduite) offrant des points de vue remarquables. Pour les plus sportifs, il est possible de descendre par le Giant Stairway Walking Track, une série d'escaliers menant à un sentier qui rejoint Scenic World (4,7 km de long, environ 3 heures de marche aller simple) longeant le pied des falaises.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE THREE SISTERS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

« Opal » est valide. Le dimanche, cela ne coûte que 2,7$ australiens pour toute la journée (train et transferts en bus).
Je recommande vivement cette excursion.
Nous avons pris le train depuis Sydney avec la Opal Card, et même sans, ce n'est vraiment pas cher. Ensuite, depuis la gare de Katoomba jusqu'au point de vue, il faut marcher un bon moment le long de la route