Résultats Site naturel à découvrir à KATOOMBA

THE THREE SISTERS

Site naturel
4.6/5
7 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Echo Point, Katoomba, Australie Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Ces formations rocheuses situées à l'extrémité sud de Katoomba Street font partie des attractions majeures des Blue Mountains.

Les Three Sisters sont l'attrait majeur des Blue Mountains. La légende des gardiens de ces terres, transmise par les peuples Gundungurra et Darug, raconte l'histoire de trois sœurs — Meenhi, Wimlah et Gunnedoo — tombées amoureuses de trois frères issus d'une tribu rivale. Leur amour, interdit, les poussa à fuir ensemble. Mais cette union déclencha un terrible conflit entre les clans. Au cours du combat, un sorcier intervint et, pour protéger les jeunes femmes, les transforma en pierre.

Depuis, elles dominent un panorama saisissant sur l'immensité des Montagnes Bleues.

À proximité de l'impressionnant point de vue d'Echo Point, à l'extrémité sud de Katoomba Street, ces formations rocheuses, composées de strates de grès superposées au fil des millénaires, ont façonné un paysage spectaculaire : falaises abruptes, gorges tapissées de fougères, ravins escarpés — un des reliefs les plus remarquables d'Australie. Le soir, sous les projecteurs, la scène devient magique et inoubliable.

Il est préférable d'éviter la visite en milieu de journée et weekends, moment d'affluence des bus touristiques. Echo Point est accessible à pied via la Three Sisters Walk (20 minutes aller simple, accessible aux enfants et personnes à mobilité réduite) offrant des points de vue remarquables. Pour les plus sportifs, il est possible de descendre par le Giant Stairway Walking Track, une série d'escaliers menant à un sentier qui rejoint Scenic World (4,7 km de long, environ 3 heures de marche aller simple) longeant le pied des falaises.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KATOOMBA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur THE THREE SISTERS

4.6/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Piggy84
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Supers formations rocheuses !
Les Three Sisters sont des formations rocheuses au coeur du parc national des Blue Mountains. Très touristiques alors attendez-vous à y croiser des locaux et des étrangers (le parc national est proche de Sydney). Vous pouvez même les escalader. Des escaliers sont là pour ça ! Le soir, elles sont éclairées par des projecteurs donc c'est encore plus romantique.
Mepinat
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique dépaysement à 1h30 de Sydney. Y aller le matin permet d'éviter les touristes.
Noka57
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Paysages somptueux
À 2 heures de train de Sydney, cette région offre des paysages somptueux. Belles promenades à faire. La carte
« Opal » est valide. Le dimanche, cela ne coûte que 2,7$ australiens pour toute la journée (train et transferts en bus).
Je recommande vivement cette excursion.
Fillepoussin
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau point de vue dans les blue mountains, nous avons fait l'aller retour dans la journée depuis Sydney et c'était trop court je conseille de passer au moins une nuit sur place!
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
deux rendez-vous avec les 3 sœurs ; le premier raté à cause d'un brouillard à couper au couteau. le second réussi : un ciel bleu magnifique, des fleurs colorées et les fameuses formations rocheuses face à nous, bien visibles. Beaucoup de monde, bien plus que la première fois, mais il faut prendre les sentiers qui partent du point de vue, vers les Three Sisters ou à l'opposé (bien moins de monde car il faut marcher, grimper, descendre et regrimper) et ça vaut le coup !
Nous avons pris le train depuis Sydney avec la Opal Card, et même sans, ce n'est vraiment pas cher. Ensuite, depuis la gare de Katoomba jusqu'au point de vue, il faut marcher un bon moment le long de la route

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

THE THREE SISTERS compte 7 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de THE THREE SISTERS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur THE THREE SISTERS

THE THREE SISTERS se situe au Echo Point , Katoomba
Envoyer une réponse