Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

ROYAL BOTANIC GARDENS

L'avis du Petit Futé sur ROYAL BOTANIC GARDENS

Plaque millesim 2017

Les jardins botaniques royaux ont été établis en 1816. Ils sont aujourd'hui l'une des plus belles richesses naturelles de Sydney. Ils offrent également quelques-unes des plus belles vues sur le port de Sydney, l'Opéra et Harbour Bridge. Les 30 ha de jardins abritent plus d'un million de spécimens, dont certains ont été plantés à leur arrivée par les colons il y a près de 200 ans. Les jardins ont été à l'origine conçus comme un potager, vous pouvez d'ailleurs visiter le site où le gouverneur Phillip a planté les premiers légumes européens. Ne manquez pas les nombreux exemples d'oeuvres contemporaines sculptées disséminées dans le parc entier. Le chemin qui longe le port de l'Opéra et de premier plan autour de la présidente Mme Macquarie offre des panoramas magnifiques sur le port, en particulier au coucher du soleil. On trouvera également dans les jardins le Sydney Tropical Centre et le Sydney Fernery & Succulent Garden (ouvert de 8h-16h30).

Informations et horaires sur ROYAL BOTANIC GARDENS

Ouvert tous les jours dès 7h, fermeture entre 17h et 20h suivant la saison. Accès libre.

Avis des membres sur ROYAL BOTANIC GARDENS

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
7 avis d'internautes
le 29/05/2017 à 21:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un grand parc pour se promener au milieu d'arbres superbes (ah les jacarandas en fleurs), de fleurs de toute beauté et d'oiseaux en liberté. Juste à côté de l'Opéra, c'est un haut lieu de Sydney, une nature apprivoisée par les Australiens qui craignent la violence de la nature sauvage.
jacaranda au printemps
loriquet
le 28/04/2017 à 16:11
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique parc/jardin botanique. Peuplé d'une multitude d'oiseau. Grande oasis de calme au cœur de Sydney.
le 30/12/2016 à 15:52
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Endroit agréable avec une belle vue sur l'opéra et le pont mais c'est loin d'être le plus beau jardin botanique d'Australie... Il est certainement surclassé par celui de Hobart !
Nénuphar en fleur au jardin botanique
le 29/01/2016 à 20:32
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau parc gratuit près de l'opéra de Sydney. Vous trouverez des espèces végétales endémiques de la région et du monde
le 02/07/2015 à 17:10
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parc splendide qui permet de se "dépayser" quand le besoin s'en fait sentir. Plantes endémiques magnifiques et à la tombée de la nuit il est sympa de voir les chauves-souris prendre leur envol.

Carte pour ROYAL BOTANIC GARDENS

Guide SYDNEY

Métropole moderne cosmopolite, Sydney est le portail de la plus grande île du monde. Première ville construite sur le continent, l'Angleterre avait trouvé cette terre aborigène propice pour y déverser les détenus en surpopulation dans les geôles britanniques. Le genre d'île dont on ne ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté